Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

11 Septembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La formation juvénile du Mistral s’incline en levée de rideau

Mistral Football

©Photo gracieuseté - L'Avantage Rimouski

Le Mistral ouvre sa saison locale en fin de semaine.

La formation de football juvénile du Mistral de Mont-Joli a croisé le fer avec le Fighting Irish du St-Patrick’s High School, samedi dernier, sur les Plaines à Québec pour son premier match de la saison dans un affrontement ponctué de rebondissements.

L’équipe hôtesse s’est imposée en marquant le premier touché du match dès les premières minutes du quart initial. Ils ont rapidement creusé un écart important en ajoutant deux autres touchés pour porter la marque à 20-0.  L’attaque du Mistral a effectué quelques beaux jeux, mais les pénalités leur ont fait mal en ne leur permettant pas de capitaliser sur des jeux clés dont un touché qui a été annulé.  Le receveur Samuel Gamache a réussi le premier touché de Mont-Joli alors qu’il ne restait que quelques secondes au cadran à la fin de la première demie.

Au retour de la mi-temps, c’est une équipe plus en confiance qui s’est présentée sur le terrain du côté de Mont-Joli.  Le second touché du Mistral a été effectué par le quart-arrière William Tremblay à la ligne des buts avec une course d’une verge, mais l’attaque du Fighting Irish n’avait pas dit son dernier mot en ajoutant deux touchés supplémentaires pour sceller l’issue de la rencontre avec une victoire de 33 à 13. 

« Nous avons eu un début de match difficile où nous sous sommes enlisés nous-même en ayant une lacune au niveau de la discipline.  Nous avons par contre amélioré notre jeux à la 2e demie ce qui nous a ramené dans le match.  Nous devons poursuivre sur cette lancée pour les prochains matchs et les joueurs devront être plus engagés physiquement », analyse l’entraîneur-chef, Jonathan Proulx.

L’équipe juvénile de Mont-Joli affrontera Les Alérions du collège François-de-Laval le dimanche 16 septembre à 13 h 30 au stade Germain-Pelletier de Mont-Joli pour l’ouverture locale de la saison. La formation cadette affrontera la formation de l’école des Sentiers ce samedi 15 septembre elle aussi pour son match d’ouverture. Les billets de saison sont disponibles à la billetterie lors des matchs ou auprès des joueurs évoluant dans le programme du football-Mistral

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média