Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

11 septembre 2018

Les échos du palais de justice de Rimouski- 10 septembre

Palais Rimouski

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Le palais de justice de Rimouski.

Voici quelques décisions prises par le juge de la Cour du Québec, James Rondeau, lundi matin au palais de justice de Rimouski.

Trois fois plus d’alcool que la limite permise

Véronique Couture a plaidé coupable d’avoir conduit un véhicule avec un taux d’alcoolémie de 284 milligrammes par 100 millilitres de sang, le 6 juin 2018 à Rimouski, soit plus de trois fois la limite permise de 80 mg. « Les policiers en patrouille reçoivent un appel d’un employé de la Cantine de la Gare à minuit et 25 pour une conductrice ayant des signes de facultés affaiblies. Elle aurait accroché une clôture. Lorsque les policiers arrivent, madame doit se tenir après la portière », rapporte la procureure de la Couronne, Me Élyse Bourdages. Sans antécédent judiciaire, elle est condamnée à une amende de 1 800 $ en raison de l’importance du taux d’alcoolémie. Son permis de conduire est suspendu pour un an.

Fraude

Une jeune femme de Pointe-à-la-Croix a été absoute inconditionnellement après avoir plaidé coupable à une accusation d’avoir tenter de frauder le magasin Wal-Mart de Rimouski, le 26 mars 2018, en se présentant au service à la clientèle pour se faire rembourser une poignée de porte d’une valeur de 26,40 $ alors qu’elle avait placé dans l’emballage une vieille pogné et une vieille clé. Elle s’est fait prendre avant le remboursement. La Couronne demandait une probation de 12 mois pour l’accusée qui était sans antécédent judiciaire. L’avocate de l’accusée, Me Mélanie Desjardins, a plaidé que sa cliente étudiait en secrétariat et qu’elle pourrait être amenée à rejoindre la fonction publique, ce qui lui serait impossible avec un casier judiciaire. Le juge s’est rendu à ses arguments.

Sens unique à l’envers

François Desrosiers a été intercepté par les policiers en patrouille devant le bar la Boulathèque à Rimouski, le 3 mars 2018, alors qu’il s’est engagé en sens inverse sur le sens unique de la rue Légaré. Il a plaidé coupable lundi matin. Les taux d’alcoolémie enregistrés sont de 108 et 105 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang. Sans antécédent, il a été condamné à l’amende minimale de 1 000 $ et la perte de son droit de conduite pendant un an.

Vol d’une casserole

Rachel Michaud admet avoir volé une casserole de marque Ricardo le 11 décembre 2017 chez Pot Pourri, à Rimouski. « La propriétaire se rend compte qu’elle a été volée, car la boite contenant la casserole est vide. Elle visionne les images de la caméra de surveillance et elle voit le vol. Elle contacte la police et elle publie les images sur Facebook. Madame contacte les policiers pour se livrer. Elle paie le chaudron trois jours plus tard », rapporte la procureure de la Couronne, Me Élyse Bourdages. Comptant de nombreux antécédents en semblable matière, Rachel Michaud est condamnée à une amende de 200 $ et à une probation de 12 mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média