Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 Septembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Les organisateurs de spectacles de l’Est ont un nouveau directeur

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Frédéric Lagacé et Solange Morrissette

En remplacement de Solange Morrissette, qui prend une retraite méritée après 20 ans de service à la barre du Réseau des organisateurs de l’Est du Québec (ROSEQ), c’est le directeur du Festi jazz international de Rimouski qui reprendra le flambeau le 9 octobre.

 

Frédéric Lagacé affirme qu'il quitte la direction du Festi jazz après six ans, non sans une petite larme à l’œil mais avec l’ambition de réaliser de nouveaux défis : « J’étais rendu à un nouveau défi, après six extraordinaires années. L’idée de travailler sur une structure un peu plus englobante du milieu du spectacle m’attirait. Les défis sont différents, un peu plus politiques, idéologiques. Et je sentais que le conseil d’administration et la situation du Festi Jazz le permettaient. »

De l’organisation du Festi Jazz, il garde plusieurs souvenirs mémorables, mais le 30e anniversaire de l’événement restera gravé dans son souvenir, comme il l’explique : « Ça a été une grande édition, en 2015, la programmation, la météo ont été de la partie, tous les anciens, les fondateurs étaient réunis. Je considère aussi que cette année, pour le 33e, a été très réussie artistiquement. »

Le nouveau directeur aura l’occasion de se plonger rapidement dans le vif du sujet lors des 27e Rencontres d’automne du ROSEQ, qui se dérouleront du 10 au 14 octobre à Rimouski. Durant l’événement, une centaine d’artistes présenteront une trentaine de vitrines, des extraits de spectacles de 20 minutes, dont 26 seront ouvertes au public à la salle Desjardins-TELUS. Les vitrines sont une occasion pour les artistes de se faire connaître par des dizaines de diffuseurs et agents du Québec et du Canada.

10 invités de marque

Pour souligner les 40 ans du ROSEQ, en plus de la parution d’un cahier-archive spécial 40 ans, l’organisation a prévu un grand spectacle, « Mon cher ROSEQ… », mis en scène par Nelson Minville et réunissant 10 invités qui ont parcouru les routes du réseau au cours des 40 dernières années, Laurence Jalbert, Michel Rivard, Patrice Michaud, Florent Vollant, Vincent Vallières, Ingrid St-Pierre, Yves Lambert, Robert Paquette, Richard Séguin et David Goudreault.

En marge du 40e anniversaire, les vitrines du mercredi soir seront gratuites et accueilleront, Mars elle danse, un spectacle de danse de la Pistoloise Soraïda Caron, David Myles, Raphaël Denommée, Will Driving Ouest et Cherry Chérie.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média