Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

11 septembre 2018

Menaces avec un couteau à l’Expo : Francis Dubé condamné à deux ans de prison

Palais Rimouski

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Le palais de justice de Rimouski.

L’homme qui a fait des menaces avec un couteau, le 3 août sur le site de l’Exposition régionale agricole de Rimouski, Francis Dubé, a plaidé coupable lundi après-midi au palais de justice de Rimouski et il a été condamné à une peine globale de deux ans de prison.

Son avocate, Me Maryse Beaulieu, a donc renoncé à tenir une enquête sur remise en liberté dans ce dossier, tout comme un procès. La peine de détention sera suivie d’une période de probation de trois ans, dont deux ans avec suivi par un agent de probation. L’accusé devra alors se soumettre à toutes thérapies jugées nécessaires. Une interdiction de posséder des armes de 10 ans est aussi imposée, tout comme un prélèvement de substance corporelle pour analyse génétique.

Dubé a été formellement accusé le 6 août de menaces, voies de fait, port d’une arme dans un dessein dangereux et bris de probation. Il a été envoyé en évaluation psychiatrique afin de déterminer de sa responsabilité criminelle et de son aptitude à comparaître. Il a été déclaré apte et responsable.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média