Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

11 septembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Six mois de prison pour une 4e condamnation en matière de conduite avec les facultés affaiblies

Alcool au volant

©Jiri Hera - L'Avantage Rimouski

Côté en est à une 4e condamnation en matière d'alcool au volant.

Gino Côté passera les six prochains mois en prison après avoir reconnu sa culpabilité à une 4e infraction de conduite avec les facultés affaiblies, lundi matin au palais de justice de Rimouski.

L’homme a été arrêté le 24 février 2018 lorsqu’il a été impliqué dans une collision avec un autre véhicule à l’intersection des rues Lepage et Moreault, à Rimouski, vers 22 h 20. « Monsieur avait des pertes d’équilibre et une forte odeur de boisson se dégageait de son haleine. Il a été mis en état d’arrestation et son taux d’alcoolémie était de 272 milligrammes par 100 millilitres de sang », raconte la procureure de la Couronne, Me Élyse Bourdages.

Côté avait des antécédents en semblable matière en 1992, 1996 et 1997. « La peine suggérée tient compte des antécédents, de l’accident matériel et du fort taux d’alcoolémie, mais aussi du fait que la dernière condamnation de mon client remonte à plus de 10 ans », indique l’avocate de l’accusé, Me Caroline Bérubé.

La sentence comprend également une probation de deux ans comprenant une interdiction de consommer de l’alcool et de se trouver dans les bars. L’interdiction de conduire est de trois ans. « Vous étiez une véritable bombe sur quatre roues», lance le juge James Rondeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média