Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

12 septembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Agression à l’arme blanche : Kevin Babin change d’avocat et voit son dossier reporté au 11 décembre

Palais RDL

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Le palais de justice de Rivière-du-Loup.

Kevin Babin, 32 ans, le suspect dans l’histoire de l’altercation à l’arme blanche entre deux hommes survenue dans la nuit du 8 octobre 2017 dans une résidence de la rue Principale à Dégelis, au Témiscouata, devait connaître la date de son procès devant jury ce mardi, mais son dossier a été remis à la même étape au 11 décembre à Rivière-du-Loup.

L’accusé a manifesté le désir de changer d’avocat, lui qui était représenté par Me Normand Morneau-Deschênes.

L’homme est formellement accusé de tentative de meurtre, voies de fait et agression armée, en plus de six chefs d’accusation de bris d’engagement, lui qui était sous le coup d’un engagement contracté dans l’attente de sa sentence pour des voies de fait sur son ex-conjointe. Une peine de 15 mois et 13 jours de prison lui a été imposée le 27 octobre pour trois chefs d’accusation de voies de fait sur son ex-conjointe commis préalablement aux événements du 8 octobre.

La procureure de la Couronne, Me Marie-Laurence Rouleau s’est opposée à la remise en liberté de l’accusé, qui est maintenant détenu de toute façon dans le dossier initial.

« Un homme de 55 ans aurait  été agressé avec une arme blanche. Il a été transporté au centre hospitalier pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Le suspect, un homme de 32 ans, a également été transporté au centre hospitalier de la région et a ensuite été transféré dans un hôpital de Québec pour des blessures importantes à une main. Sa vie n'est pas en danger. Il pourrait faire des accusations de tentative de meurtre, voies de fait, séquestration, introduction par effraction et bris d'engagement », rapportait la sergente de la SQ, Christine Coulombe, le 9 octobre.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média