Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 Septembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

La Coopérative Paradis grossit ses rangs

Francine Périnet, directrice générale du Musée régional de Rimouski, Cybel Chagnon, directrice de la Coopérative Paradis et Katherine Raymond, vice-présidente de la Coopérative Paradis.

©Gracieuseté - Coop Paradis

Francine Périnet, directrice générale du Musée régional de Rimouski, Cybel Chagnon, directrice de la Coopérative Paradis et Katherine Raymond, vice-présidente de la Coopérative Paradis.

La Coopérative de solidarité Paradis de Rimouski accueille le Musée régional de Rimouski en tant que nouveau membre utilisateur.

Par son adhésion, le Musée régional de Rimouski entend participer au projet et soutenir la mission de la Coopérative Paradis. « Compte-tenu du rôle essentiel que la Coopérative joue dans le milieu culturel, le musée souhaite manifester son appui », évoque la directrice générale du Musée, Francine Périnet.

Le Musée régional de Rimouski, une corporation à but non lucratif, se consacre à l’art contemporain, à l’histoire régionale et aux sciences qu’il met en valeur par des expositions, des événements ainsi que des activités d’éducation et de médiation. Sa mission est de s’assurer de la connaissance par le public des problématiques actuelles dans les arts visuels, l’histoire et les sciences. Le Musée développe également, conserve et expose une collection d’œuvres d’art contemporain, d’artefacts et d’archives.

Cette adhésion porte à 17 le nombre d’organismes membres de la Coopérative, réunis par l’ambition de promouvoir la création artistique, de contribuer à son essor et à sa diffusion au plus grand nombre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média