Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 Septembre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La Corse se dévoile à la salle Desjardins-TELUS

LES GRANDS EXPLORATEURS

Paradis de la randonnée, du cyclisme et de la photographie, la Corse, cette île française au milieu de la Méditerranée, ne laisse personne indifférent.

Dans le cadre des ciné-conférences « Les Grands Explorateurs », Spect’Art Rimouski, propose un rendez-vous avec l’âme profonde et secrète de la Corse.

Pendant les quatre saisons, du nord au sud et d'est en ouest, les spectateurs pourront découvrir les lieux les plus spectaculaires et inaccessibles de la Corse.

Cette conférence fait gravir des sentiers tracés dans le maquis, visiter les villes citadelles où plane encore l'ombre de Napoléon, découvrir les plages les plus secrètes de sable fin et dévaler les pistes des montagnes enneigées.

Fragment de paradis situé au cœur de la Méditerranée, cette île forteresse enchante par la beauté de ses paysages et la vitalité de sa culture. On y fait la connaissance d’hommes et de femmes dont la culture et l’identité corse se vivent au quotidien à travers des traditions séculaires.

Le passionné Cyril Isy-Schwart présentera cette conférence, le mardi 25 septembre, à 19 h 30 à la Salle Desjardins-TELUS.

Il est encore possible de se procurer un forfait pour Les Grands Explorateurs comprenant huit ciné-conférences jusqu’au printemps 2019 pour 120 $. Les billets à l’unité sont également disponibles à la billetterie de Spect’Art Rimouski ou en ligne : www.spectart.com

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média