Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 Septembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

L’école de Sainte-Angèle-de-Mérici obtient une aide pour rendre sa cour plus active

L’école du Portage de la Rivière de Saint-Angèle-de-Mérici a l’intention de créer une cour d’école active, stimulante, attrayante, variée et adaptée aux besoins de ses élèves, mais également aux besoins de la communauté en matière d’activité physique et sportive.

Le réaménagement de la cour permettra à l’école de maximiser le potentiel de sa cour en offrant une diversité d’espaces propices à la pratique du jeu libre et actif. L’objectif est notamment d’augmenter la pratique d’activité physique et sportive à l’extérieur chez les jeunes et les familles. Les élèves de l’école seront d’ailleurs appelés à participer de façon active au projet.

Le projet est l’un des 10 projets d’écoles du Bas-Saint-Laurent financés par le biais de l’appel de projets « Ma cour, mes amis, mon école », du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). Les projets bas-laurentiens se partagent 42 100 $.

L’objectif est de soutenir la réalisation ou la bonification de projets visant à accroître l’accessibilité au matériel de jeu, et ce, en toute saison. Répondant aux critères du comité de sélection, les dix projets de la région favorisant le jeu libre et actif, la pratique d’activités physiques et sportives à l’année de même que l’accessibilité à du matériel de jeu ont reçu jusqu’à 5 000 $ de financement.

« Selon un récent sondage, les parents d’enfants fréquentant une école primaire souhaitaient un meilleur aménagement physique dans la cour d’école pour favoriser les jeux extérieurs. L’appel de projets Ma cour, mes amis, mon école permettra notamment aux écoles de voir leur projet de création de zones propres aux jeux extérieurs se réaliser », affirme Mélanie Tremblay, ambassadrice de la communauté 100° au Bas-Saint-Laurent, dont le rôle consiste à promouvoir l’engagement et à soutenir ceux qui veulent créer de nouveaux projets avec 100°.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média