Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

13 Septembre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Plus que quelques jours pour s’inscrire au 1er Défi Kayak

FONDATION DES MALADIES DU CŒUR ET DE L’AVC

Plus que quelques jours pour s’inscrire au 1er Défi Kayak

©Photo : Archives - Jean Albert

Les participants doivent posséder leur équipement (kayak de mer, pagaies, veste de flottaison, vêtements isothermiques ou équivalents, sifflet, pompe et ligne d’attrape flottante de 15 mètres). Pour ceux qui n’en possèdent pas, quelques embarcations et équipements seront disponibles au coût de 50 $ par inscription. Réservation obligatoire et les équipements sont limités.

Il est encore temps de s’inscrire à la première présentation du Défi Kayak au profit de la recherche sur les maladies du cœur et l’AVC, présenté le samedi 22 septembre, dans le havre du Bic.

Sous la présidence d’honneur de Jean-Michel Samuel, avocat-fiscaliste et directeur chez Deloitte à Rimouski, cet événement compte réunir une cinquantaine de kayakistes. Deux parcours sont offerts aux participants en kayak solo ou tandem : l’un pour débutants (1 à 2 heures), l’autre de catégorie intermédiaire avancée (3 à 5 heures). Un 5 à 7 animé en soirée au Domaine Floravie avec prix de participation et de présence couronnera cette activité.

 « Ce qui distingue les deux parcours, c’est la durée du trajet sur l’eau. Le premier est accessible à tous, même ceux qui n’ont aucune expérience en kayak de mer. Le second parcours s’adresse aux kayakistes d’expérience. Les participants seront encadrés par des guides expérimentés et précisons qu’il ne s’agit pas d’une compétition ou d’un rallye. Ce que nous visons, c’est le dépassement de soi et nous voulons vous faire vivre une expérience unique sur l’eau », mentionne Mélanie Thibeault, coordonnatrice d’activités, Est-du-Québec à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Mélanie Thibeault - Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Mélanie Thibeault, coordonnatrice d’activités, Est-du-Québec à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Les départs auront lieu aux Aventures Archipel (route du Quai), dans le havre du Bic, et les arrivées au Domaine Floravie (100 route Santerre). Quelques équipements en quantité limitée seront disponibles sur réservation.

Les inscriptions en kayak solo ou en tandem au coût de 50 $ sont prises sur le site de la Fondation au www.coeuretavc.ca/DefiKayak. Chaque participant devra aussi recueillir un montant de 250 $ en dons d’ici le 21 septembre.

Pour plus de détails sur l’activité, communiquez avec Mélanie Thibeault par courriel : melanie.thibeault@coeuretavc.ca ou par téléphone au 418 723-7270, poste 141.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média