Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 Septembre 2018

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Un chèque de 336 000 $ au Dépanneur du Carrefour

©René Alary - L'Avantage Rimouski

Valérie Fortin, représentante pour Loto Québec au Bas-Saint-Laurent, les copropriétaires Francis Proulx et Francis Savard, ainsi que le directeur des opérations ventes à Loto Québec, Jacques Bordeleau.

Loto-Québec est débarquée sur la rue Doucet à Mont-Joli jeudi après-midi.

Dans ses valises, le directeur des opérations ventes, Jacques Bordeleau, avait un chèque de 336 000 $ à remettre au Dépanneur du Carrefour. Il s’agit de la commission de 1 % du gros lot de 33 600 462 M$ remporté par un jeune homme de 23 ans de La Mitis, Jérémie Gagnon, lors du tirage de la Lotto 6/49 du 29 août.  

« Ce chèque sera réinvesti dans le commerce. Nous avons des rénovations à faire et quelques projets aussi. On parle notamment de comptoir à café et de comptoir-caisse », a dit le copropriétaire Francis Proulx qui est de Rimouski. Son associé est Francis Savard de Mont-Joli.

Le Dépanneur du Carrefour aura bientôt 40 ans. Il a été la propriété de Richard Furlotte durant 36 ans avant d’être acheté par MM Proulx et Savard, il y a trois ans. Il est situé non loin de la polyvalente et de l’hôpital et profite d’une clientèle très fidèle. En plus des propriétaires qui sont très présents, il emploie six personnes. 

La cérémonie de remise du chèque de jeudi après-midi a attiré quelques dizaines de curieux. « On appelle ça la Fête du million. Chaque fois que nous avons un lot d’un million ou plus et si le commerçant veut s’y prêter, on fait une fête comme celle-ci qui permet de souligner que la chance est passée chez eux », souligne M. Bordeleau.

Il ne s’agit pas du premier gros lot majeur à avoir été gagné au Dépanneur du Carrefour. Il y a une quinzaine d’années, il y avait eu une gagnante de 7 M$.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média