Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 Septembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Le candidat indépendant de Rimouski répond aux préfets du Bas-Saint-Laurent

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Le candidat indépendant de Rimouski, Denis Bélanger, répond aux préfets du Bas-Saint-Laurent qui ont interpellé les candidats aux élections sur huit enjeux qu’ils considèrent comme prioritaires.

M. Bélanger estime que l’avenir des régions et localités doit passer par un accroissement réel et efficace de la concertation et des actions directes auprès des populations villageoises et urbaines. « Pour ce faire, j'entends mettre rapidement sur pied un modèle de concertation où tous les acteurs, politiques, économiques, sociaux et civils seront appelés à participer et prioriser les dossiers locaux qui nous tiennent à cœur. »

Il voit dans l’union de tous ces acteurs l’unique moyen d’optimiser les résultats et croit que de cette façon, le travail des préfets et celui du député seront renforcés et légitimés : « Il nous faut simplement oser rendre nos façons de voir et de faire les choses plus en lien direct avec nos territoires. Notre région possède toutes les ressources et qualifications afin de bien planifier et gérer cet avenir technologique et écologique qui nous attend. Il est temps d'oser nous unir plutôt que de battre programmes et partis entre nous. »

Le candidat considère que l'approche de développement national et régional ne peut plus être perçue en vase clos, dit-il, « comme nous le faisons depuis fort longtemps ». « Malheureusement, la campagne électorale actuelle poursuit dans ce déni en promettant des budgets ciblés par enveloppes fermées, selon ce que ces vieux partis considèrent comme politiquement et électoralement rentable. »

Il remercie les préfets pour leur sollicitation qui, selon lui, permet de mettre en lumière le développement local et estime que les thèmes choisis constituent des priorités importantes pour la région. « Ces éléments sont les bases majeures sur lesquelles nous aurons à bâtir un meilleur avenir. »  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média