Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 Septembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le CIDCO ouvre ses portes le 19 septembre

Le CIDCO collabore a de nombreux projets, dont l'Hydroball.

Afin de mieux faire connaître ses activités et souligner son récent déménagement au centre-ville de Rimouski, le Centre interdisciplinaire de cartographie des océans (CIDCO) va tenir une porte ouverte mercredi 19 septembre entre 11 h et 16 h.

Le CIDCO est un centre de recherche unique en son genre qui travaille sur des sujets de pointe tels que l’intelligence artificielle dans le domaine de l’hydrographie, le développement de nouvelles méthodes de calibration automatique et de traitement de données en temps réel de systèmes LiDAR et multifaisceau ainsi que leur intégration sur des drones sous-marins, de surface et aériens. Le CIDCO a aussi pour mission permettre le développement de l’hydrographie par la formation et le transfert technologique. 

Lors de cette porte ouverte, il sera possible de visiter les nouveaux locaux du CIDCO situés au centre-ville de Rimouski, voir quelques-uns de nos équipements spécialisés et de rencontrer nos spécialistes pour avoir plus d’informations sur nos travaux en cours, les développements futurs et ainsi que notre offre de services et de formations.

Les personnes intéressées pourront se présenter aux bureaux du CIDCO situés au 2e étage des halles St-Germain au 1-115 Saint-Germain Ouest.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média