Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 Septembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

ORBIT 3D présente un nouveau modèle d’imprimante 3D

©gracieuseté - L'Avantage Rimouski

ORBIT 3D est une entreprise étudiante associée au Club de Robotique Rikitik de Rimouski, situé à l’école secondaire Paul-Hubert.

Les cofondateurs d’ORBIT 3D seront à l’espace de travail collaboratif La Station de Rimouski, le samedi 22 septembre et le dimanche 23 septembre, entre 13 h et 16 h 30 pour présenter leur modèle d’imprimante 3D, la PLUTO MK1+.

Le public et les amateurs de technologies pourront recevoir des explications sur le fonctionnement de l’imprimante et obtenir des réponses à leurs questions concernant cette technologie, le tout accompagné d’impressions 3D en direct. 

L’entreprise étudiante est actuellement en campagne de financement participatif sur la plateforme La Ruche Bas-Saint-Laurent et a atteint plus du tiers de son objectif de 10 000 $ en moins de quatre heures. La population est invitée à encourager les jeunes entrepreneurs d’ici le 26 octobre à l’adresse suivante : https://laruchequebec.com/projet/creation-orbit-4809/ .

ORBIT 3D est une entreprise étudiante associée au Club de Robotique Rikitik de Rimouski, situé à l’école secondaire Paul-Hubert. Sa mission est de prototyper et de mettre en marché un modèle révolutionnaire d’imprimante 3D. Les étudiants derrière ce concept ingénieux sont Fabien Gaudreau, William Rioux et Matisse Riopel.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média