Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

14 Septembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un mur pour du yoga thérapeutique à Rimouski

©Gracieuseté - Yoga SAM

Myriam Coutu expérimentant le Yoga Wall

Le studio Yoga SAM de Rimouski a implanté dans ses locaux un mur de yoga ou « Yoga wall », une première dans l’Est, un équipement qui peut notamment permettre, dans une approche thérapeutique, un meilleur maintien des postures.

Les fondateurs de l’entreprise, Sébastien Noël et Myriam Coutu, expliquent que le « Yoga Wall » est un outil qui permet de mieux comprendre les actions requises à la pratique du yoga pour aider les élèves à maintenir plus longtemps les postures. « Il est idéal pour la pratique d’un yoga restaurateur et thérapeutique, mais aussi utile pour les yogis plus expérimentés qui veulent approfondir leur pratique. »

Au terme d’une campagne de financement sur La Ruche Bas-Saint-Laurent, l’entreprise a récolté 10 000 $ sur un objectif de 5 000 $ pour pouvoir acquérir un tel équipement. « C’est un magnifique projet qui a pu se concrétiser grâce aux dons de 66 contributeurs sur La Ruche. »

Ce nouveau studio qui a ouvert ses portes en avril prend de l’expansion en en s’associant notamment à l’Université du Québec à Rimouski. Ses 11 professeurs proposent une trentaine de cours diversifiés. Les cours débuteront le 17 septembre.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média