Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 septembre 2018

MacKinnon, Lafrenière et D’Astous en vedette

Carson MacKinnon - Océanic

©L'Océanic - FolioPhoto

Une performance de deux buts et deux aides de Carson MacKinnon dans le match de ce soir.

L’Océanic de Rimouski a mis un terme à son calendrier des matchs préparatoires dans la LHJMQ en disposant du Titan de Bathurst 6-1 à Edmundston devant 2 450 personnes au Centre Jean Daigle, à Edmundston.

L’implication de l’ensemble de l’équipe a permis à l’Océanic de d’abord prendre les devants 3-0 après 20 minutes et 5-0 après 40 minutes. Le gardien Colten Ellis a bloqué 24 des 25 tirs dirigés contre lui pour aider à la victoire.

Carson MacKinnon a marqué le 1er et le 4e but de l’Océanic, tandis qu’Alexis Lafrenière a ajouté le 2e et le 6e filet des siens. Olivier Garneau et Jimmy Huntington ont les deux autres buts. Le seul filet du Titan est survenu à 3 :23 de la 3e période, alors que l’Océanic menait déjà 6-0.

Le premier de Lafrenière, en avantage numérique, a été le but de la victoire. Dans ce match, l’attaque à cinq de l’Océanic a fonctionné avec 3 buts en 5 jeux de puissance contre 0 en 5 pour le Titan dans ce domaine.

Au chapitre des lancers, l’Océanic a dominé 15-7 en première et 7-6 en 2e tandis que le Titan a ouvert plus la machine en 3e, dominant 12-7 pour un total de 29-25 pour l’Océanic dans tout le match.

NOTES… L’Océanic termine son calendrier préparatoire avec un dossier de 4-3-0-0… Dans ce match, le Titan a eu le dessus 34-23 dans les mises en jeu… Un match pas très physique, Rimouski dominant 6-4 dans les mises en échec… Carson MacKinnon (2-2), Alexis Lafrenière (2-1) et Charle-Édouard D’Astous (0-3) ont eu leurs cartes du club des multi points… Mathieu Bizier, Anthony D’Amours et Zachary Massicotte ont une passe chacun dans ce match… Ailleurs dans la LHJMQ ce samedi soir, victoire de Moncton 2-1 en prolongation à Halifax et victoire de Victoriaville 3-1 sur les Remparts de Québec… Il y aura quatre matchs dans la LHJMQ ce soir à Rouyn-Noranda (Val-d’Or), à Ottawa (Gatineau), à Moncton (St John) et Drummondville (Shawinigan)…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média