Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

17 septembre 2018

Défaite serrée pour le Sélect

Football Sélect

©gracieuseté

Une scène de la rencontre du Sélect contre Gaspé.

FOOTBALL SCOLAIRE. Le Sélect juvénile de Rimouski s’est incliné face aux Griffons du Grand Gaspé, samedi dernier, pour son premier match local de football scolaire de la saison 2018, au Complexe Guillaume-Leblanc.

Dans un match qui aura tenu en haleine les spectateurs jusqu’à la fin, le Sélect s’est finalement incliné par 19 à 12. La formation locale fut la première à s’inscrire au pointage, au 1er quart, sur un botté de placement de 37 verges de Guillaume Bossé. La troupe du Grand Gaspé s’est toutefois mise en marche au deuxième quart en réalisant à son tour un botté de placement bon pour trois points, suivi d’un touché offensif portant la marque à 10-3 à la mi-temps.

« Nous sommes revenus en force au 3e quart, avec un touché de Caleb Paturel, sur un retour de botté d’envoi de 80 verges. Nous avons raté le converti; le pointage était alors de 10 à 9. Mais Gaspé a continué de mettre de la pression sur notre défensive, marquant coup sur coup deux points sur un touché de sureté, et sept points sur un touchés offensif et un converti, mettant ainsi la table pour une fin de match enlevante. On a eu un regain d’énergie en offensive qui s’est conclu par un botté de placement portant la marque à 19-12. Mais trop peu trop tard, l’adversaire a résisté à la pression du Sélect en fin de match et s’en tire avec la victoire. L’équipe progresse rapidement depuis quelques semaines. On gagne en maturité, et de voir l’opposition qu'on a donné à Gaspé nous le démontre encore. Suffit que notre offensive débloque et on va connaitre du succès », précise l’entraîneur Jean-Nicolas Béland.

Rimouski reçoit les Gladiateurs de Matane dimanche, à 13 h 30, au terrain synthétique du Complexe Guillaume-Leblanc. Ailleurs dans la Ligue, Rivière-du-Loup a défait Matane par la marque de 49 à 0 dimanche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média