Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 septembre 2018

Double défi pour l’Océanic samedi et dimanche

Jacob Kelly - Wildcats

©Gracieuseté Wildcats

Jacob Kelly a reçu au terme de la dernière saison, le trophée remis au joueur ayant connu la meilleure progression, affichant 43 points de plus à sa 2e saison qu'à sa première.

L’Océanic de Rimouski a mis un terme à son camp d’entraînement en fin de semaine avec une victoire de 6-1 sur le Titan de Bathurst, à son 7e match préparatoire, cette fois devant 2 450 personnes à Edmundston.

Ceci étant acquis, le camp se termine et dès aujourd’hui, s’amorce la préparation vers la fin de semaine alors que samedi, l’Océanic sera à Québec contre les Remparts de Québec dans l’ouverture locale de ces derniers.

Comme toujours, l’Océanic se prépare pour un match à la fois de sorte que l’attention porte sur ce match, à Québec. « C’est l’ouverture à Québec, le retour de Patrick Roy. Il y aura beaucoup d’émotion. C’est toujours une rivalité bien sentie entre les deux équipes. »

Sauf que Serge Beausoleil est bien conscient que 24 heures plus tard, l’équipe sera devant ses partisans contre les Tigres de Victoriaville qui présente une équipe très équilibrée. « C’est une équipe qui a très très bien fait dans les matchs préparatoires, qui a une belle performance en défensive et ce seront deux très bons tests pour notre équipe en début de saison. Ça ne peut pas mieux tomber. »

Que l’équipe soit complète ou non, le test sera important pour les joueurs qui seront de l’alignement. « Il faut partir du bon pied, il faut jouer de la bonne façon et je pense que voici deux adversaires qui vont nous permettre de pousser au maximum et c’est ce qu’il faut voir. »

Naturellement, dans le vestiaire de l’Océanic, on souhaitera une très grosse foule pour ce match d’ouverture locale au Colisée Financière Sun Life. « Je pense que nous allons offrir un spectacle très enlevant. Dans le dernier match que nous avons joué contre Bathurst, nous avons vraiment joué du hockey solide, très rapide, notre avantage numérique a été à la hauteur et ce sont de bonnes pierres d’assises pour commencer la saison. »

Quant aux matchs préparatoires, la fiche de 4-3-0-0 de l’Océanic n’est pas pour décevoir l’entraîneur-chef. « Il faut se rappeler que dans les quatre premiers matchs, nous avons utilisé énormément nos jeunes. Nous leur avons donné beaucoup de millage. »

MODIFICATION À L’ALIGNEMENT

L’Océanic a profité de sa dernière fin de semaine du camp d’entraînement pour procéder à une modification à son alignement, cédant le centre Cole Cormier, 16 ans, à son équipe midget AAA des Maritimes. Il demeure disposé à jouer, disponible tout le temps « et ça nous donne encore plus de matériel. Mais avec le retour de Paré et de Zavgorodniy, il lui restait moins de glace » de constater le coach qui veut voir le jeune Cormier jouer beaucoup cette saison.

Cet exercice avait pour but de faire de la place pour l’attaquant Jacob Kelly des Wildcats d’Elliot Lake, de la NOJHL (North Ontario Junior Hockey League). Agent libre sans compensation, il a joué 2 saisons avec les Wildcats pour 103 matchs de saison pour 48 buts et 49 passes, 97 points, 41 minutes de punition et 15 de ses buts étaient en avantage numérique. En séries, il affiche 7 points, dont 3 buts en 5 matchs.

La saison dernière, il a accumulé 71 points en 55 matchs, soit 43 points de plus qu’à sa première saison. Il présente donc une plus grande maturité pour l’attaque de l’Océanic, comme cela amène encore plus de profondeur à l’équipe.

Ce mouvement de la fin de semaine fait en sorte qu’il ne reste qu’un joueur de 16 ans avec l’équipe, à savoir Frédéryck Janvier qui entend bien vendre chèrement sa place au sein de l’équipe.

Notes… L’Océanic de Rimouski est toujours privé de trois joueurs dans les camps pros, soit Cédric Paré, Dmitry Zavgorodniy et Radim Salda… Il faudra attendre quelques jours pour savoir s’ils seront de retour à temps pour le début de la saison en fin de semaine… Les équipes de Boston et Calgary chez qui sont Cédric Paré et Dmitry Zavgorodniy sont toujours en Chine et ces équipes reviennent en milieu de semaine… L’Océanic a terminé son calendrier des matchs préparatoires avec un dossier de 4-3-0-0, au 10e rang chez les 18 équipes du circuit… Rimouski a présenté le meilleur jeu de puissance dans le circuit dans les matchs présaison avec 37,5 % d’efficacité devant les Huskies de Rouyn-Noranda avec 26,8 %... Rimouski termine d’autre part au 5e rang du circuit en désavantage numérique avec une efficacité de 84,6 %. Le Phoenix de Sherbrooke domine cette colonne avec une efficacité de 96,7 %... Les deux matchs joués hors Rimouski en matchs préparatoires ont attiré 2 008 personnes à Matane et 2 450 personnes à Edmundston. Des expériences à répéter… « Ce fut plus une terre d’accueil pour l’Océanic que pour Bathurst » de dire Serge Beausoleil, devant le succès de foule à Edmundston…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média