Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 septembre 2018

Le contrat est ramené de 10,2 M$ à 9,4 M$

Aréna de Mont-Joli

Martin Soucy

©Pierre Michaud - Le Laurentien

Martin Soucy

RÉSOLUTION ADOPTÉE. Un consortium constitué de la firme Honco Bâtiment d’acier, de Lévis, et de la firme LFG construction, de Carleton-sur-Mer, obtient le contrat de construction du nouvel aréna de Mont-Joli.

Dans une résolution adoptée à l’unanimité en séance ordinaire, ce lundi, le conseil municipal de la Ville de Mont-Joli a accordé le contrat de 9 457 597,89 $ à ce consortium, qui a présenté la seule soumission conforme, mais après une négociation pour en arriver à ce montant.

« À la suite de l’appel d’offres lancé le 11 avril dernier, la Ville de Mont-Joli a reçu deux soumissions pour ce contrat. Après analyse, une des deux soumissions a dû être écartée parce que non conforme aux règles prévues aux documents de l’appel d’offres. La Loi sur les Cités et Villes permet aux municipalités de s’entendre avec le seul soumissionnaire conforme pour conclure un prix moindre que celui proposé dans la soumission », indique un communiqué de la Ville. La soumission initiale s’élevait à 10 219 341,89 $.

« Nous avons pu négocier et’nous avons réussi dans le meilleur intérêt des contribuables de Mont-Joli », a fait valoir le maire, Martin Soucy. Cette négociation pour réduire la facture du projet est sans doute le « petit pépin » auquel le maire faisait allusion dans un récent texte de L’Avantage. Il faut cependant noter que les travaux ne s'amorceront qu'au printemps et non dans les prochaines semaines, tel qu'espéré précédemment, pour une ouverture en mai 2020. Le Stade du centenaire continuera d'être utilisé une année supplémentaire.

« Nous sommes satisfaits de cette entente qui nous permet d’atteindre la cible visée. L’objectif du conseil municipal est toujours le même depuis le lancement de ce projet : ne pas refiler une facture supplémentaire aux contribuables de Mont-Joli. Nous avons été très clairs sur ce point, et nous entendons faire le nécessaire pour doter notre population et celle de La Mitis d’un aréna moderne, répondant aux normes et standards reconnus, sans taxer davantage nos concitoyens » a aussi réagi M. Soucy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média