Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 Septembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Le député fédéral interpelle Justin Trudeau sur la gestion de l’offre

Le député fédéral interpelle Justin Trudeau sur la gestion de l’offre

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Guy Caron

Le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Guy Caron, veut une réponse claire des Libéraux quant à leur intention de protéger la gestion de l’offre.

Le député a questionné le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, sur l’avenir de la gestion de l’offre. Il souhaite une réponse claire : « Les Libéraux ont-ils l’intention de protéger intégralement la gestion de l’offre dans le cadre des négociations de l’ALÉNA (Accord de libre-échange Nord-américain)? »

M. Caron s’inquiète du fait que malgré les promesses du Premier ministre de protéger la gestion de l’offre, des concessions semblent être prévues dans les négociations des accords internationaux. « Au même moment, les agriculteurs et particulièrement les producteurs laitiers ne cessent de se questionner sur l’avenir de leurs entreprises dans ce cadre économique. Les producteurs laitiers que j’ai rencontrés durant l’été travaillent sans compter, mais avec les sacrifices exigés par les traités commerciaux comme avec l’Europe, ils commencent à avoir de la misère à joindre les deux bouts », a déploré M. Caron.

Il souligne que l'agroalimentaire représente 8 % du PIB régional et 18 % des emplois et que l'industrie laitière compte pour 53 % du secteur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média