Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 septembre 2018

Les Pionnières seront prêtes pour accueillir Dawson

Pionnières général

©Gracieuseté

Les Pionnières du Cégep de Rimouski ouvrent leur saison samedi et dimanche à Saint-Fabien contre Dawson.

HOCKEY COLLÉGIAL FÉMININ.    Les Pionnières du Cégep de Rimouski mettent à profit leurs derniers entraînements de cette semaine pour peaufiner les principaux aspects du jeu, en vue de l’ouverture officielle de leur saison dans le circuit collégial de hockey féminin.

Le premier adversaire officiel des Pionnières le Collège Dawson qui a un match joué à date, à savoir un revers de 6-3 contre le Collège André-Laurendeau le 09 septembre dernier. On peut croire que Dawson aura eu le temps de mettre à profit ce revers, mais pendant ce temps, les Pionnières auront livré quatre matchs préparatoires pour un dossier de 1-3, mais avec des matchs qui se sont tous terminés avec un but de différence, sauf le premier avec 2 buts d'écart.

En fin de semaine, les filles dirigées par Hugues Lebel ont disputé deux très bons matchs contre une formation plus vieille, plus mature, de l’Université du Nouveau-Brunswick, remportant une victoire de 2-1 en fusillade avant de perdre 3-2 dimanche.

« Nous avons joué notre plus belle partie dimanche. Dans la victoire de 2-1 en fusillade samedi, les filles ont été surprises par l’agressivité des visiteuses et par la qualité de leur exécution » d’indiquer le coach, au terme des deux matchs.

Enya Thibault, devant le filet des Pionnières samedi, a fait face à 48 lancers contre 25. « Elle a vraiment été notre meilleure joueuse » de commenter le coach qui n’hésitera pas à la mettre sur la glace en fin de semaine au lancement de la saison.

Dimanche, « nous avons offert une bien meilleure performance d’équipe, malgré la défaite de 3-2 » d’ajouter Hugues Lebel qui précise que « ce fut une fin de semaine très constructive. Nous avons éprouvé beaucoup de difficultés lors de nos sorties de zone et sur certains aspects en zone défensive. De sorte que cette semaine, ces éléments retiendront notre attention, comme nous entendons mettre plus d’emphase sur nos avantages numériques. »

Bien sûr, il manque toujours quatre joueuses à l’alignement, en vertu de blessures. On attendra les décisions du personnel médical pour décider des retours. Sauf qu’une mauvaise nouvelle flotte au-dessus de l’équipe alors qu’il se pourrait que la saison de la capitaine Audrey-Ann Cyr soit terminée. On attend des nouvelles des spécialistes médicaux pour en savoir plus.

Pour l’ouverture de la saison, les filets seront l’affaire d’Énya Thibault pour le premier match et de Leila Salinas pour le deuxième. « L’objectif est simple : performance optimale et amasser les 4 points de classement » de conclure Hugues Lebel qui souhaite voir du monde pour encourager ses filles samedi soir à 19 h 30 et dimanche à 13 h à Saint-Fabien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média