Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 septembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

L’orchestre des jeunes joue pour le Mouton Noir

OJQM James darling

©Gracieuseté – OJQM/Mathieu Gosselin

L’Orchestre des jeunes du Québec maritime (OJQM) accompagnera la chanteuse Chloé Sainte-Marie dans un concert-bénéfice pour le journal Le Mouton Noir samedi à Rimouski.

Le chef d’orchestre de l’OJQM, James Darling, explique qu’en plus de la cause, l’expérience se révèlera formatrice pour la quarantaine de jeunes musiciens de l’orchestre : « C’est rare pour nous d’avoir l’opportunité d’opérer avec quelqu’un du pedigree de Chloé, et on n’a pas beaucoup le temps de répéter avec elle, donc il faut que la marchandise soit prête ! »

L’orchestre interprètera, avec la chanteuse, des chansons tirées de plusieurs de ses albums. « Ce sont des morceaux en lien avec la nature, les peuples autochtones, plusieurs causes qu’elle représente. Son matériel est très sincère, authentique et songé. »

Finis les jours sombres

Le spectacle sera précédé d’une présentation de l’historique et des projets de développement du journal citoyen indépendant. « Ces projets sont la preuve que les jours sombres sont derrière nous. Nous avons comme objectif de revenir nous établir en ville pour avoir pignon sur rue, nous avons pour le moment un espace à La Station. On cherche aussi à améliorer notre présence sur les réseaux sociaux et sur le Web et à développer une Webtélé », détaille le rédacteur en chef du journal, Marc Simard.

Il ajoute que le journal souhaite ouvrir des liens avec les autres régions du Québec. Le Mouton Noir, qui a souligné ses 20 ans en 2015, est tiré à 10 000 exemplaires distribués gratuitement dans l’ensemble de l’Est du Québec et vendus dans les grands centres.

Le spectacle, en collaboration avec le Camp musical de St-Alexandre dans le Kamouraska, sera présenté à la salle Desjardins-Telus samedi dès 20 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média