Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 septembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Guy Caron se bat pour protéger la gestion de l’offre

Guy Caron

©Gracieuseté

Le député Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Guy Caron, a pour la troisième journée consécutive, interpellé le Premier ministre Trudeau à la Chambre des communes, lui sommant de protéger intégralement la gestion de l’offre dans le cadre de la renégociation des accords commerciaux.

M. Caron a fait valoir que le système de gestion de l’offre assure aux producteurs laitiers une stabilité des coûts de production pour que leur ferme puisse subsister. « Le problème, c’est que le gouvernement les sacrifie à chaque fois qu’il en a la chance! Une brèche, deux brèches, trois brèches, et le système s’affaiblit. Quand est-ce que le premier ministre va enfin tenir ses promesses et protéger nos agriculteurs et nos régions ? » a ajouté M. Caron.

Hier (mercredi) matin, les producteurs laitiers se sont présentés à la Chambre des communes pour exprimer leurs inquiétudes auprès du gouvernement. « Ils estiment avoir déjà donné beaucoup avec le Partenariat transpacifique et l’accord avec l’Union européenne. Selon leurs estimations, ils perdent présentement 250 millions $ annuellement en raison de ces accords qui les désavantagent. », d’ajouter le député fédéral.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média