Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 septembre 2018

La durée de stationnement aux Halles sera bientôt réduite

Stationnement des halles rimouski

©Archives - Le Laurentien

La zone Ouest du stationnement des Halles St-Germain à Rimouski

Une restriction de la durée d’utilisation du stationnement situé à l’ouest des Halles St-Germain, à Rimouski, entrera prochainement en vigueur.

Le stationnement sera désormais permis pour une durée maximale de 90 minutes de 6 h le matin à 22 h le soir, du lundi au dimanche, explique le Service du greffe de la Ville de Rimouski. « Entre le dépôt du projet et l’adoption du règlement, une modification a été apportée au projet, pour qu’une zone de 14 espaces de stationnement soit réservée à des détenteurs de vignette. »

Le Service des communications de la Ville précise que que le règlement est, en théorie, applicable dès le 27 septembre, mais que la Ville doit préalablement procéder à un affichage en règle. « Tant et aussi longtemps que l’affichage ne sera pas installé, le règlement ne s’appliquera pas. La durée de l'installation est indéterminée, mais peut se faire à compter du 27 septembre. » Le Service précise que la durée maximale de 90 minutes a été demandée par le propriétaire des Halles.

C’est la Ville qui gèrera ces espaces de stationnement. Le bâtiment abritant les Halles Saint-Germain est construit sur un terrain appartenant à la Ville de Rimouski. En vertu d’un bail emphytéotique, le propriétaire de l'immeuble dispose de 47 cases de stationnements gratuits destinés à sa clientèle, dont la durée d'utilisation n’était pas limitée jusqu'ici.

Abus

Toutefois, des abus avaient été constatés au fil du temps, comme l’expliquait le maire de Rimouski, Marc Parent, en juin dernier au moment du dépôt du projet de règlement. « Le problème est que le propriétaire fait face à une utilisation abusive par des personnes qui choisissent de passer la journée là pour se rendre au Cégep ou là l'hôpital. Il y a même des circonstances où, me dit-on, l'un des propriétaires s'est fait agressé physiquement par un utilisateur du stationnement qui refusait de ne pas stationner sa voiture là. »

Le règlement qui concerne la zone de stationnement public du côté ouest des Halles St-Germain a été adopté lundi soir lors d’une séance publique du Conseil municipal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média