Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

20 septembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Le candidat indépendant s’en prend à la candidate caquiste dans Rimouski

Denis Bélanger

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Le candidat indépendant dans Rimouski, Denis Bélanger, reproche ce qu’il qualifie de laxisme et de manque de courage de la candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ), Nancy Levesque, sur l’environnement et les énergies fossiles.

Il estime que la représentante du parti caquiste ne semble pas prête à prendre une position claire sur le refus de toute extraction pétrolière dans la circonscription. « La protection de notre géographie régionale ne semble pas être une priorité pour Nancy Levesque. Il faut du courage politique pour oser prendre position pour sa population et non pas pour son chef. J'invite donc la candidate à faire preuve de leadership, comme le représentant de la CAQ aux Iles-de-la-Madeleine a osé défendre sa collectivité et non pas un chef déconnecté de la réalité. »

M. Bélanger souhaite que la population tire des enseignements de l’exemple qu’il donne. « C’est une des raisons de mon implication comme candidat indépendant. Voici ici une candidate qui doit entrer dans la ligne de parti pour ne pas déplaire à l'establishment de son parti alors que son mandat premier et unique est de défendre et bien représenter sa population locale et régionale. »

Il estime que ce type de politique n'a plus sa place ni Québec ni Rimouski. « C’est une vielle façon de faire, les priorités sont décidées dans les hautes instances des partis qui ensuite les imposent au niveau local. Ce sont les partis qui décident des programmes et actions » Il propose pour sa part de placer le résident de Rimouski non pas au cœur de l'action politique mais en avant plan.

Denis Bélanger fait savoir qu’il donnera les détails du plan d'actions qu’il entend mettre en place dès le lendemain de son élection la semaine prochaine.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média