Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 Septembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

L'Association des aînés de l’UQAR célèbre ses 30 ans

L'Association des aînés de l’UQAR célèbre ses 30 ans

©Gracieuseté - ADUQAR

L'ADAUQAR souligne ses 30 ans

L'Association des aînés de l'Université du Québec à Rimouski (ADAUQAR) soulignera ses 30 ans d'existence par des activités spéciales, les 3 et 4 octobre.

L’ADAUQAR, fondée en 1988, est un organisme sans but lucratif qui propose une panoplie de conférences et de formations à l'intention des personnes de 50 ans et plus de tout le Bas-Saint-Laurent.

« Notre mission, c’est de les inciter à jouer un rôle actif dans leur milieu et de développer de nouvelles perspectives par le biais d’activités de formation et d’animation », indique le président de l’ADAUQAR, Normand Pelletier.

Ainsi, au cours de la dernière année, l’ADAUQAR a cumulé près de 1000 inscriptions réparties dans près de 50 formations. « Les ateliers de langues sont très populaires, mais il y a aussi des ateliers, entre autres, en informatique, santé, géographie, musique ou photo ou encore la formation Musclez vos méninges, qui offre des trucs pour stimuler la mémoire et la concentration. »

En plus des ateliers de formation, plusieurs conférences seront offertes sur divers thèmes à Rimouski au cours de l'automne, entre autres les champignons sauvages, les origines de l'agriculture, l'art public, les jeux vidéo, l'emploi ou les savoirs autochtones.

L'Association est également présente à Rivière-du-Loup avec des formations sur la musique, les sciences marines, la succession par testament et l'anglais pour le voyage.

Conte et chorale

Mercredi 3 octobre, à 9 h 30, le Brunch du 30e de l'ADAUQAR se déroulera à la Maison de mon Père. Entrée : 10 $ plus taxes, payable sur place. Réservation avant le 28 septembre au 418-724-1661 ou par courriel à ass_aines@uqar.ca. Le repas sera suivi, à 11 h, par une prestation de la chorale Les Voix d'Or. Entrée libre.

Jeudi 4 octobre, à 14 h au Baromètre de l'UQAR, Danielle Brabant présentera son conte « Le fil de mémoire ». Ce spectacle rappelle comment les résidents sont enracinés dans leur territoire, avec la détermination d'y vivre. La prestation sera suivie par un cocktail de l'amitié. Ces deux activités sont présentées sur invitation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média