Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

22 septembre 2018

Les Pionniers football viennent à bout des Couguars

Vincent Rioux

©L'Avantage - Stéphane Fournier

Vincent Rioux (3) a inscrit un touché en tout début de partie

Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont salué leur retour à la maison samedi avec une importante victoire de 21-6 sur les Couguars de Chicoutimi dans un match de la 3edivision de la Ligue de football collégial du RSEQ.

Les visiteurs ont été coriaces, mais trois fois au dernier quart la défensive des locaux s’est illustrée avec autant d’interceptions alors que les Couguars menaçaient. Olivier Caron et David Morel (2) sont ceux qui ont capté les passes du quart adverse.

Éric Avon a d’ailleurs salué le travail de son unité défensive dans le match. « Elle s’est assurée de ne pas donner de gros jeux. Elle a plié, mais n’a pas cassé. Quand Chicoutimi est devenue plus unidimensionnelle, nos demis défensifs ont réussi des interceptions aux bons moments », a souligné l’entraineur-chef.

Pionniers stade

©L'Avantage - Stéphane Fournier

Une excellente foule a assisté au match joué par un bel après-midi d’automne venteux.

Vincent Rioux avait donné le ton à la rencontre quand il a inscrit un touché sur le retour du botté d’envoi. Un placement a permis aux locaux de gonfler leur avance à 10-0 au premier quart. Ils menaient 13-3 à la demie, priorité qui a été portée à 19-6 au 3equart avec la passe de touché d’Olivier Saint-Onge à Jean-Philippe Naud.

« En attaque, on a joué sur les talons tout le match, ça a été difficile de prendre notre erre d’aller. Heureusement, nos unités spéciales sont allées chercher le gros jeu en partant. On a des joueurs qui ne sont pas habitués de jouer des matchs avec des enjeux aussi importants. Ça a probablement joué un peu dans la tête de nos jeunes joueurs », a dit le Pionnier en chef.

Thomas Desrosiers

©L'Avantage - Stéphane Fournier

Cédric Couture (44) ouvre le chemin à Thomas Desrosiers (9)

Le Rimouskois Hubert Boucher a connu un fort match comme secondeur avec une douzaine de plaqués. « Notre ligne défensive a joué tout un match, elle a bien forcé le jeu, ce qui m’a grandement aidé. Cette victoire démontre qu’on a une bonne équipe, malgré notre revers d’il y a deux semaines, et qu’on sera prêt pour Jonquière, la semaine prochaine », a dit le joueur de 2eannée et produit des Sélects de l’école Paul-Hubert.

Cette victoire permet aux Pionniers (3-1) de prendre seul le 2erang du classement devant les Couguars (2-2). Ils visiteront les Gaillards de Jonquière (2-0) samedi prochain dans un match où l’enjeu sera le premier rang. Les Gaillards jouent à La Pocatière ce soir (samedi).

Également samedi après-midi, gain facile d’Alma 52-0 à Shawinigan.

Jean-Simon L'Italien

©L'Avantage - Stéphane Fournier

Jean-Simon L'Italien (16)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média