Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

23 septembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Claude Laroche prend des engagements en tourisme

Claude Laroche

©René Alary - L'Avantage Rimouski

Claude Laroche

Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Rimouski, Claude Laroche, s’engage à appuyer davantage l’industrie touristique de la région, de concert avec les intervenants du milieu, en mettant à l’avant-scène nos joyaux régionaux.

La région du Bas-Saint-Laurent offre des attractions touristiques majeures dont : le Parc du Bic, les Portes de l’enfer, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, la Feste médiévale de Saint-Marcellin et la Route des Monts Notre-Dame.

Le gouvernement libéral dévoilait, en mars 2017, le Plan d’investissement en tourisme 2017­-2020 qui comprend des investissements totaux de 70 millions de dollars. Ce plan vise à développer l’offre touristique dans cinq secteurs stratégiques pour le Québec soit : le tourisme hivernal, le tourisme événementiel, le tourisme de nature et d’aventure, le tourisme nordique ainsi que le tourisme maritime. Puisque l’offre touristique à Rimouski s’insère dans la très grande majorité de ces secteurs d’activité, Claude Laroche s’assurera que Rimouski reçoive une part de cette aide gouvernementale.

L’investissement massif du gouvernement libéral dans le domaine touristique est rendu possible grâce à la gestion rigoureuse des finances publiques des quatre dernières années, qui est reflétée par des budgets équilibrés.

« L’offre touristique riche et diversifiée de la circonscription de Rimouski est un vecteur de développement socio-économique et de rayonnement dans notre région. Pour ces raisons, j’estime essentiel de s’assurer que nos organismes touristiques reçoivent le soutien financier nécessaire à la pérennisation de cette richesse collective », indique M. Laroche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média