Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 septembre 2018

Le Club de boxe Victoire a entamé sa saison avec deux défaites à Wickham

Boxe Victoire

©Gracieuseté - Le Laurentien

Pierre Chiasson, arbitre en chef de la FQBO, Jean-Francois Chiasson, Maxime Bérubé, Keven Charrette et Yanick Leduc.

Le Club de boxe Victoire de Rimouski a entamé sa saison samedi lors d’un gala présenté à Wickham où deux boxeurs ont subi la défaite.

Le poids super lourd Keven Charrette affrontait pour la deuxième fois de sa carrière Robin Marceau un boxeur local de plus de 300 livres. « Le combat fut très technique et respectueux. Les deux athlètes ont démontré leur savoir-faire tout en offrant un beau spectacle. Malheureusement, c'est avec une décision partagée en sa faveur que Robin Marceau est sorti du ring. Il fut d'ailleurs désigné comme le combattant de la soirée », analyse l’entraîneur du club rimouskois, Jean-François Chiasson.

Lors de la demi-finale de la soirée, Yannick Leduc a monté sur le ring pour affronter Steven Généreux, l'un des meilleurs boxeurs amateurs au pays. Fidèle à son habitude, Yannick s'est présenté sur le ring avec un calme olympien, aucunement impressionné par son adversaire qui avait pourtant une quinzaine de combats d'expérience de plus que lui. Le combat fut rude, rapide et féroce, mais à l'avantage de Généreux. Leduc lui a tout de même offert une belle opposition.  Au 3e round, voyons qu'il serait impossible de parvenir à gagner le combat, l'arbitre a pris la décision d'arrêter le combat », commente M. Chiasson.

Dans la première partie de la soirée, Julien Lévesque, kickboxeur du Club Team Sharks et ancien boxeur au club Victoire a remporté un combat de championnat.

Par ailleurs, le Rimouskois Dany Malette, ancien boxeur du club Victoire, a remporté un deuxième combat professionnel, vendredi lors du gala d'arts martiaux mixte TKO 44. Malette a gagné au 2e round.

Le club de boxe Victoire présentera un gala le 10 novembre à Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média