Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 septembre 2018

Un pas important pour la Coopérative Paradis

Cybel Chagnon et Maxime Gagnon

©Gracieuseté

Cybel Chagnon et Maxime Gagnon

La Coopérative de solidarité Paradis vient de procéder à l’embauche d’un gestionnaire de projet pour son projet de construction d’un complexe culturel multidisciplinaire sur la rue Saint-Germain Est.

Il s’agit d’un pas important dans la réalisation du projet de la Coop de construire un complexe culturel regroupant les bureaux administratifs et les activités de 11 organismes culturels de la région.

Maxime Gagnon, du consortium R3D-Planigram, a été embauché à l’issue d’un processus d’appel d’offres public. « C’est un professionnel chevronné qui comprend les enjeux de la culture en région et qui a notamment travaillé à la réalisation du Beaulieu Culturel du Témiscouata. Nous sommes confiants que le projet franchira de nouvelles étapes importantes dans les prochains mois », affirme la directrice du Paradis, Cybel Chagnon.

Elle précise que la réunion de démarrage pour les études de faisabilité et de la définition du projet, qui a eu lieu le 20 septembre dernier, présentait les offres de services requises en architecture, en ingénierie structure-civil, en ingénierie mécanique-électricité et en scénographie pour la réalisation du Programme fonctionnel et technique.

Le dépôt du Programme fonctionnel et technique préalable à une annonce gouvernementale est prévu au tout début de 2019. Différentes études archéologique, géotechnique, environnementale et acoustique seront également réalisées au cours des prochains mois.

La Coopérative Paradis inclut le Festi Jazz de Rimouski, le ROSEQ (Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec), le centre d’artistes Caravansérail, les Concerts aux Îles du Bic, Paraloeil, Tour de bras, la Corporation Métiers d’art BSL, le Carrousel international du film de Rimouski, la Troupe du 109, le Chœur de Rimouski et la Ligue d’improvisation de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média