Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

25 septembre 2018

Le Sélect juvénile est la seule équipe sans victoire

Sélect vs Matane

©gracieuseté - Le Laurentien

Scène du match entre le Sélect et Matane.

Dans la Ligue de football juvénile de l’Est-du-Québec, le Sélect de Rimouski recevait les Gladiateurs de Matane dimanche au Complexe Guillaume-Leblanc, dans un affrontement opposant les deux seules équipes sans victoire et ce sont les visiteurs qui l’ont emporté 40-13.

Le match a commencé de mauvaise façon pour le Sélect. Un cafouillage sur un retour de dégagement menant au premier touché du match pour la formation de Matane. La formation rimouskoise s’est ressaisie au deuxième quart, s’inscrivant pour la première fois au pointage. Une bonne position sur le terrain et une forte pression de la défensive du Sélect menant au touché défensif d’Isaac Vignola après avoir recouvert le ballon dans la zone de but après une échappée du porteur de Matane.

Le pointage était de 7-7 à la mi-temps. Tous les espoirs étaient permis pour les Sélect, mais tout s’est effondré au troisième quart. L’offensive rimouskoise étant incapable de s’imposer, les Gladiateurs en ont profité pour marquer trois touchés sans riposte. Les Sélects se sont rapprochés au quatrième quart avec un premier touché offensif cette saison sur une course d’Édouard Castonguay, mais ils n’ont jamais été en mesure de combler l’écart.

« ’Nous sommes très déçus par cette défaite. Matane était à notre portée, mais nous n’avons jamais vraiment réussi à imposer notre rythme. L’exécution était exécrable, menant à des erreurs couteuses. Offensivement, notre jeu aérien n’a jamais réussi à s’installer, mettant beaucoup de pression sur notre jeu au sol et sur notre défensive qui a bien fait jusqu’au troisième quart. À l’heure des bilans de mi-saison, force est d’admettre qu’il va falloir apporter plusieurs ajustements », analyse l’entraîneur-chef, Jean-Nicolas Béland.

Le prochain match du Sélect aura lieu dimanche à 13 h 30 pour la visite des Guerriers de Rivière-du-Loup, la seule formation invaincue cette saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média