Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

25 septembre 2018

Vitesse et alcool ont contribué au décès du motoneigiste Shaun Stanley

SQ - Patrouille

©Photo Lexis Media - Archives

La SQ s'était rendu sur place.

Le coroner Jean-Pierre Chamberland conclut que la vitesse et l’alcool ont contribué au décès du motoneigiste Shaun Stanley, 35 ans, de Gaspé, survenu le 29 décembre 2017.

M. Stanley conduit une motoneige sur laquelle sa conjointe prend place. Alors qu’il circule dans un chemin sur le territoire de la ville de Gaspé, il manque une courbe et la motoneige s’enlise dans la neige et termine sa course dans le bois alors que M. Stanley heurte un arbre. Il semble blessé sérieusement. Sa conjointe appelle le 911 vers 0 h 23. Elle lui prodigue des manœuvres de réanimation en attendant la venue des secours qui arrivent vers 0 h 40 et prennent M. Stanley en charge. Vers 1 h, ils le conduisent à l’Hôpital Hôtel-Dieu de Gaspé où son décès est constaté à 3 h 33.

Un examen externe a mis en évidence plusieurs traumatismes à la tête, au tronc cérébral et des fractures cervicales et costales. La concentration sanguine d’éthanol était de 100 mg et de 170 mg pour l’éthanol urinaire.

« M. Stanley circulait trop vite avec sa motoneige en arrivant dans la courbe qu’il devait négocier. La motoneige est passée tout droit pour s’enfoncer dans la neige, dans un boisé. Lors de cette manoeuvre, M. Stanley a percuté de plein fouet un arbre avec sa tête, s’infligeant des traumatismes graves, malgré le fait qu’il portait un casque de sécurité. Il s’agit d’un contexte accidentel », écris le coroner, dans son rapport rendu public lundi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média