Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

26 septembre 2018

Le Mistral signe une deuxième victoire consécutive en football juvénile

Football atome

©Gracieuseté Mary-Ève Lachance - Le Laurentien

Les participants au jamboree atome de dimanche dernier.

L’équipe juvénile du Mistral de Mont-Joli affrontait la formation du Séminaire des Pères Maristes, vendredi dernier, à domicile et les locaux ont fait fi des vents violents pour aligner un deuxième gain consécutif 26-19.

Le Mistral a pris les devants dès le premier quart avec un placement et un touché de sûreté réalisés par Samuel Gamache. Alexandre Proulx a par la suite effectué un majeur sur une passe du quart-arrière William Tremblay dans la zone des buts. Un deuxième converti réussi ainsi qu’un simple lors du botté de dégagement pour Gamache ont permis à l’équipe hôtesse de prendre les devants 13-0 à la fin du premier quart.  Le deuxième quart appartient aux joueurs de Québec qui ont remonté la pente avec un touché de sûreté, un touché et un converti de deux points. C’était 13-9 à la fin de la première demie.

Le Séminaire des Pères Maristes est revenu en force au retour de la mi-temps en récidivant avec un autre touché de sûreté.  Le Mistral réplique avec un touché d’Alexandre L’Italien sur une course de 25 verges. Les visiteurs n’avaient pas dit leur dernier mot puisqu’ils ont ajouté un touché et un converti d’un point au tableau pour créer l’égalité 19-19 à la fin du 3e quart.  C’est finalement un touché, alors qu’il ne reste qu’une minute à faire à la partie, effectué par Wolf Hartog sur une course d’une verge, qui donnera la victoire au Mistral. 

Il est à noter que le secondeur Wolf Hartog s’est illustré de façon magistrale des deux côtés du ballon lors de cette rencontre en effectuant des plaqués robustes, des courses, dont une de 25 verges, un touché et une interception. Leur prochain match sera à domicile le samedi 29 septembre à 14 h. Ils affronteront le Fighting Irish de Québec pour la deuxième fois cette saison.

Les cadets progressent

En ce qui concerne la formation cadette, cette saison se déroulement sous le sceau de la progression et de l’apprentissage.  Le calibre de cette catégorie est particulièrement élevé du côté des équipes de Québec cette année.  Toutefois même avec une troisième défaite consécutive, les joueurs s’améliorent en faisant preuve de discipline, de rigueur et de persévérance sur le terrain. Malgré un revers de 55-0 contre l’équipe de L’Ancienne-Lorette ce samedi, les spectateurs présents ont pu assister à des revirements et de solides plaqués réalisés par les jeunes cadets du Mistral.  Ces derniers affronteront les Mustangs à Chicoutimi vendredi.

Un programme en développement

Le programme du Mistral s’est ajusté avec la clientèle plus jeune en créant une catégorie atome qui leur permet d’évoluer dans une ligue de Québec avec des équipes jouant à 8 joueurs sur le terrain plutôt que 12 comme l’exige les catégories cadette et juvénile.  Cela permet la création de deux équipes dans le programme et de jouer contre des équipes du même calibre.  Un premier jamboree a été présenté dimanche dernier au stade Germain-Pelletier depuis l’arrivée de cette catégorie. En plus des deux équipes du Mistral, les parents ont pu apprécier le talent des jeunes athlètes chez les visiteurs de Québec qui étaient le Fighting Irish du St-Patrick’s High School et les Alérions du Collège François-de-Laval.  Le prochain jamboree de cette catégorie aura lieu le dimanche 7 octobre à Québec Pour les jeunes qui voudraient faire partie du programme, ils peuvent contacter Jonathan Proulx, entraîneur au 418-509-8706.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média