Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 septembre 2018

« Accepter de payer le prix… » - Serge Beausoleil

Rimouski vs Victoriaville

©L'Océanic - FolioPhoto

L'implication, la vitesse et la pression sur le club adverse. Voilà les mots d'ordre de Serge Beausoleil.

L’Océanic de Rimouski vient de connaître une semaine plus « reposante», n’ayant pas joué depuis dimanche, permettant à la fois une journée de congé de glace et trois jours d’entraînements sur et hors glace et même pédagogiques.

Au terme de l’entraînement de cet avant-midi (jeudi), nous avons rencontré le coach, Serge Beausoleil et voici certaines de ses observations…

SUR RADIM SALDA… « C’est un gars qui bouge bien les pieds, qui donne vraiment bien la rondelle, qui appuie bien l’attaque comme un attaquant, ce qui amène une dimension qu’on aime beaucoup. Il y a aussi des aspects que l’on veut travailler avec lui.. C’est l’fun ! C’est exactement le gars qu’on espérait et j’espère que les choses vont se régler au niveau de son transfert international un moment donné. C’est entre les mains de son agent. »…

SUR LA ZONE DE CONFORT… Bien sûr que les coachs de l’Océanic ont pris le temps de revoir les matchs de la fin de semaine dernière et même il y a eu de la vidéo individuellement avec certains joueurs pour améliorer bien des choses. « On veut qu’ils sentent que même avec des résultats bien probants, la dernière fin de semaine est derrière nous et il faut travailler sur la prochaine. Le niveau de compétition va continuer de monter. On ne veut pas les garder dans des zones de confort. »…

ÊTRE MEILLEUR…  Il y a toujours des choses à ajuster. « On a joué un très bon match contre Victoriaville, mais nous avons donné 9 chances de marquer dont 4 très grosses qui auraient pu influencer le pointage. Il y a des choses à peaufiner, surtout dans les responsabilités défensives, parce qu’avec la rondelle, on était très bon. Mais il faut être encore meilleur que ça et c’est important de continuer à s’y préparer. »…

METTRE DE LA PRESSION… « Il faut être sur le porteur de la rondelle tout le temps, mettre beaucoup de pression sur l’équipe adverse, se servir de notre vitesse. Quand on se sert de notre vitesse dans nos transitions comme on l’a fait dans ce match-là (Victoriaville), on crée beaucoup beaucoup d’offensive. Il y a eu quelques jeux un peu plus scientifiques, un peu plus fancy, mais je dirais que dans l’ensemble, c’est normal qu’ils les fassent un certain moment donné dans la rencontre et on a vraiment été très très bon dans nos structures d’attaque, dans notre façon de gérer l’offensive et je ne pense pas que personne ne se plaigne de 9 buts en offensive. »…

BONNE DISCIPLINE…  Serge Beausoleil a bien accepté la façon avec laquelle son équipe s’est comportée sur le plan de la discipline, qui est un des enjeux fixés pour cette nouvelle saison. « C’est un point central. On veut bien bannir les pénalités avec bâton. Il y en a une pénalité qu’un de nos joueurs a écopée en zone adverse avec le bâton, mais c’est une pénalité d’intensité plus que de mollesse. On veut réduire drastiquement le nombre de pénalités et on travaille dans tous nos entraînements à sensibiliser les gars à cet état de fait. »…

BLOQUER DES TIRS… Rimouski et Rouyn-Noranda sont deux des meilleures équipes quant aux tirs bloqués par les défenseurs. « Ça fait partie de notre identité au niveau défensif. Il s’agit maintenant de continuer à travailler en ce sens-là. Pour moi, c’est un geste d’équipe par excellence que de bloquer un tir. Ce n’est pas souvent dans les statistiques qui sont les plus illustrées, mais c’est pour moi quelque chose d’important. » Il lui a été rappelé le tir bloqué par Jordan Lepage en fin de semaine, suivi dans les quelques secondes plus tard, d’une montée de ce même Jordan Lepage qui marque sur ce jeu. « Ça en dit beaucoup sur ce qu’il peut apporter à l’équipe. Bloquer des tirs, c’est accepter de payer le prix pour nos couleurs et pour moi, c’est un geste de haut niveau. »

PROLONGATION… Les Huskies de Rouyn-Noranda sont en ville. Ils étaient d’ailleurs sur la glace ce midi pour un entraînement, histoire de chasser les mauvais effets d’un long voyage en autobus…

Le défenseur Radim Salda n’est toujours pas en mesure de jouer. La permission de la Fédération internationale de hockey n’est toujours pas entrée, du moins, jeudi midi. On espère encore qu’il jouera en fin de semaine…

« Je n’ai pas encore eu la confirmation de sorte que pour le moment, c’est un cas hautement incertain. Mais il s’entraîne avec nous et nous allons, en fin de semaine, les joueurs qui sont disponibles sur la glace » indiquait Serge Beausoleil jeudi midi…

Il faut s’attendre à ce que Colten Ellis soit devant le filet pour le premier match de ce programme double. Selon l’allure du match, une décision sera prise pour le match de samedi, un 2e en moins de 24 heures…

Mario Pouliot est maintenant derrière le banc des Huskies. C’est lui qui dirigeait l’équipe du Titan de Bathurst qui a remporté la Coupe Memorial en mai dernier…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média