Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

27 Septembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La Coalition Urgence Rurale demande aux candidats de se positionner sur des enjeux de développements de la région

La Coalition Urgence Rurale demande aux candidats de se positionner sur des enjeux de développements de la région

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Thomas Briand-Gionest

Les membres du conseil d’administration de la Coalition Urgence Rurale (CUR) invitent les candidats à la présente élection provinciale à clarifier leurs positions sur certains enjeux.

« Nous demandons aux candidats de se positionner clairement sur l’importance de la concertation et de reconnaitre que l’abolition des Conférences régionales des élus (CRÉ) et l’amputation du financement des centres locaux de développement (CLD) et des pactes ruraux ont fragilisé l’économie des milieux, des régions et du Québec. Durant la présente campagne plusieurs partis politiques ont abordé l’importance de la décentralisation. « Il importe que les candidats expriment clairement leur positionnement pour une décentralisation des pouvoirs et ce, accompagnée de ressources financières adéquates afin de ne pas transférer un fardeau financier sur des communautés dont la marge de manœuvre est déjà limitée », indique le président de la CUR, Thomas Briand Gionest.

De plus, la CUR demande aux candidats de se positionner clairement en faveur d’un rétablissement du soutien financier et du statut d’organisme-conseil de Solidarité rurale du Québec, auprès du gouvernement du Québec. « Il faut que tous les partis politiques démontrent, en cette dernière semaine de campagne électorale, qu’ils comprennent l’importance de donner aux communautés rurales les outils nécessaires à leur développement. Cela passe notamment, par des lieux de concertation, une « décentralisation outillée » et une volonté d’écouter les acteurs des régions rurales » de conclure le président de la Coalition Urgence Rurale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média