Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

28 Septembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Denis Bélanger invite ses concitoyens à voir et faire les choses autrement

Denis Bélanger invite ses concitoyens à voir et faire les choses autrement

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Denis Bélanger

Le candidat indépendant dans Rimouski, Denis Bélanger, termine sa campagne comme il l’a lancée, souhaitant inviter ses concitoyens à voir et faire les choses autrement.

Devant ce qu’il qualifie de « machine électorale » de « gros et grands partis », il affirme avoir souhaité proposer une nouvelle façon d'aborder et de voir la chose politique en y impliquant en premier plan le citoyen rimouskois. « Avec l'avenir fort possible d'un gouvernement minoritaire, je crois que les Rimouskois pourraient être les premiers visionnaires à démontrer à l'ensemble du Québec qu'une Assemblée de députés indépendants serait plus qu'un changement mais une véritable avancée pour le Québec et ses citoyens. »

Il pense que la gestion par programmes et parts n’est plus une voie d’avenir et croit qu’un changement dans la gestion de l’appareil d’état s’impose : « Nous avons tous avantage à unir nos forces et nos idées afin que notre développement économique et social soit directement soutenu par nos populations locales. Toute la communauté et ses multiples tendances et visions doivent être incluses dans nos actions locales et nationales. »

Il affirme ne pas avoir mené sa campagne en pensant en termes de victoire électorale mais pour faire tenter humblement de faire germer une idée chez ses concitoyens : « Celle que nous avons atteint les limites de l'ancien modèle politique et que nous devons changer, mais changer « vraiment » les choses. Je crois que cette réflexion profonde doit se faire. Je suis une personne profondément positive. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média