Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

28 Septembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Nancy Levesque est déterminée à porter la voix de ses concitoyens

Nancy Levesque est déterminée à porter la voix de ses concitoyens

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Nancy Levesque

La candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Rimouski, Nancy Levesque, croit qu’il est grand temps d’offrir à Rimouski un député dont le parti est au pouvoir.

La candidate se dit déterminée à porter la voix de ses concitoyens à l’Assemblée nationale, appuyant le fait que pour faire avancer les dossiers, il faille redonner à Rimouski son pouvoir politique : « On le sait, lorsqu’on est représenté par un député de l’opposition, c’est plus difficile de se faire entendre. Je crois qu’il est grand temps que la circonscription de Rimouski obtienne sa juste part, et même plus ! »

Mme Levesque s’est prononcée sur plusieurs enjeux, au cours de sa campagne, notamment dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’économie régionale, du patrimoine religieux, de la main d’œuvre, de l’agriculture, de la foresterie et des transports régionaux.

Hémodynamie

La candidate place l’ouverture d’une salle d’hémodynamie à Rimouski comme une priorité pour la circonscription, s’engageant à défendre l’implantation d’une telle salle à Rimouski et de présenter ce dossier à Québec dès le début de son mandat. « L'hémodynamie est une technique utilisée pour dilater les artères du cœur. Actuellement, les usagers de la région doivent se déplacer à Québec à des centaines de kilomètres pour avoir accès à ce service. Les impacts notables de l’absence de ce service primordial ont des coûts humains et économiques non négligeables. »

Elle se réjouit que son chef, François Legault, de passage à Rimouski mercredi, se soit dit fier que sa candidate prenne le dossier de l’hémodynamie en mains, affirmant que l’infirmière de formation et gestionnaire en santé était la personne tout indiquée pour connaître les véritables besoins et trouver les solutions adéquates en santé.

Transports

Nancy Levesque dit constater une stagnation d’une trentaine d’années dans le dossier du prolongement de l’autoroute 20 et croit qu’il s’agit d’un dossier qui doit s’inscrire dans une vision globale de l’amélioration de tous les modes de transport en région pour soutenir le développement économique.

« Nous avons une occasion unique de marquer l’avenir. Il faut s’attaquer aux problèmes pour bâtir ensemble un projet de société intergénérationnel autant pour l’avenir de nos enfants que pour le bien-être et la sécurité de nos aînés », d’affirmer Nancy Levesque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média