Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

29 septembre 2018

Les Pionniers football goûtent à la médecine des Gaillards

Éric Avon

©Stéphane Fournier - archives - Le Laurentien

Éric Avon et ses Pionniers montrent maintenant un dossier de 3-2.

Les Pionniers du Cégep de Rimouski n’ont pas fait le poids à Jonquière, samedi après-midi, s’inclinant par la marque de 50-8 face aux Gaillards de l’endroit dans un match dont l’enjeu était le premier rang du classement de la section Nord-Est de la 3edivision de la Ligue de football collégial du RSEQ.

Les Gaillards (5-0) se dirigent allégrement vers le championnat tandis que les Pionniers (3-2) devront plutôt lutter pour le 2erang afin de s’assurer un match à domicile en séries. Les deux clubs n’ont plus que trois parties à disputer en saison.

L’offensive des Gaillards s’est payé un festin face à la défensive des visiteurs taillée en pièces. En cinq parties, Jonquière a maintenant inscrit 298 points au tableau pour une moyenne de 60 par rencontre. Impressionnant !

« Les Gaillards se sont établis rapidement, autant en attaque qu’en défensive. Ils nous attendaient et on n’a pas réussi à sortir de la tempête », a commenté Éric Avon.

Le front défensif des Pionniers ne l’a pas eu facile, lequel est pourtant une force de l’équipe. « Il faut regarder le travail dans son ensemble, notamment du côté des secondeurs », fait savoir l’entraineur-chef.

Keven Lévesque-Dolbec a le seul touché des Pionniers dans cette défaite. L’unité offensive n’a pas connu un grand match. Dès le premier quart, trois pénalités pour procédures illégales ont fait mal aux premières possessions de ballon. « Une question d’exécution. On s’est tiré dans le pied », commente le coach.

Pour les Pionniers, il s’agissait de la plus cuisante défaite dans les quinze dernières années en saison régulière. Pour en retracer une du même genre, il faut remonter au 22 octobre 2005 à Sherbrooke, dans un revers de 44-6. 

Les Pionniers seront en congé en fin de semaine prochaine. Ils accueilleront La Pocatière le samedi 13 octobre à 13 h. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média