Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

30 septembre 2018

Le Mistral laisse échapper une précieuse victoire en fin de match

Ligne défensive Mistral

©Gracieuseté Marye-Ève Lachance - Le Laurentien

Mont-Joli a échappé le match en fin de rencontre.

L’équipe de football juvénile du Mistral de Mont-Joli a subi une défaite crève-cœur contre la formation du St-Patrick’s High School qu’ils avaient affrontée lors de leur premier match de la présente saison à Québec.

Fidèle à son habitude, St-Pat’s a surpris la puissante défensive mistralienne en s’inscrivant au pointage dès le premier quart avec un touché. Un second touché a aussi été réalisé par la formation québécoise alors qu’il ne restait que 3:14 à faire au premier quart. N’ayant pas réussi leurs transformations grâce à de beaux jeux défensifs de Mont-Joli, la marque est de 12-0.

Le troisième quart appartient au Mistral.  Le receveur de passes Jordan Lavoie a marqué un touché sur une course de 70 verges suivi d’une transformation réussie par Samuel Gamache. Mont-Joli connaît une superbe séquence à l’offensive lors de la possession suivante en enchaînant des courses et des passes précises du quart-arrière William Tremblay vers Olivier Ratelle, Samuel Gamache, Alexandre Proulx, Alexandre L’Italien et Jordan Lavoie qui traversent le terrain pour s’arrêter à la porte des buts.  Cela permettra à L’Italien de marquer le second touché du match pour le Mistral avec une course de cinq verges.  La transformation de deux points ayant échouée, c’était 13-12 en faveur de Mont-Joli qui prenait les devants pour la première fois dans cette partie.

Au quatrième quart, Isaac Filliatreault inscrit un simple lors d’un botté de dégagement ce qui porte la marque à 14-12 pour Mont-Joli. Les jeux spectaculaires et les revirements de part et d’autre, n’empêcheront pas l’excellent Dylan Giguère du Fighting Irish d’inscrire son deuxième touché de la rencontre pour offrir une victoire serrée de 18-14 à son équipe. 

« Contrairement à nos trois matchs précédents, notre exécution était vraiment meilleure.  Autant à l’offensive qu’à la défensive, plusieurs joueurs ont élevé leur niveau de jeu ce qui augure bien pour la suite de la saison. Nous avons malheureusement manqué d’opportunisme lors de jeux-clés en fin de match ce qui nous aurait permis de marquer plus de points pour remporter la victoire », analyse l’entraîneur-chef, Jonathan Proulx.

Pour leur prochain match, les juvéniles se déplaceront vers Sainte-Marie-de-Beauce le 12 octobre pour y affronter la formation de l’école secondaire Benoit-Vachon.

Les cadets humiliés

La formation des cadets s’est inclinée 47-0 lors d’une partie disputée à Chicoutimi contre les Mustangs, vendredi dernier. La jeune équipe de Mont-Joli a fait preuve de discipline et continue sa progression en effectuant des jeux importants pour ralentir l’attaque des Saguenéens. Leur prochain match aura lieu à Mont-Joli le samedi 6 octobre à 13 h contre l’école secondaire de La Courvilloise de Beauport.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média