Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 septembre 2018

Des ouvertures chez l’Océanic cette semaine

Serge Beausoleil

©Sylvie Brisson - Le Laurentien

Si le travail de recrutement est quasi terminé pour Serge Beausoleil, le travail est maintenant d'orchestrer son alignement, selon les besoins.

MATCHS PRÉPARATOIRES.   L’absence de cinq joueurs d’expérience qui auront quitté pour les camps professionnels dans la LNH fait en sorte que voilà une belle chance pour les jeunes joueurs et même les vétérans au camp de l’Océanic de montrer leur progression et ainsi, tenter d’enlever les postes en vue de la prochaine saison.

Bien sûr que les deux matchs préparatoires de vendredi (à Rimouski contre Bathurst) et de samedi (à Matane contre Victoriaville) seront des moments privilégiés pour ceux qui veulent améliorer leur sort au sein de l’alignement. Mais Serge Beausoleil insiste. Il en est de même aux entraînements réguliers de l’équipe qui entre d’un congé de 4 jours.

Si les joueurs voient devant eux leurs possibilités, il n’en demeure pas moins que l’Océanic se présente dans la situation voulue par le directeur général et entraîneur-chef, Serge Beausoleil. « Absolument. Parce que si ce n’est pas l’équipe que nous voulions, on aurait bougé sur le marché. Il y avait l’opportunité de faire des choses, mais tout le monde était très conservateur dans le circuit. On s’entend qu’à ce temps-ci de l’année, tout le monde est emballé par les jeunes qui arrivent et on se rend compte après coup que c’est une ligue des 19-20 ans. »

Il faut dire que le dégé de l’Océanic parle par expérience. « On l’an vu l’an dernier. On a réussi à faire un bout de chemin, mais nous n’avions pas beaucoup de 19-20 ans. C’est pour ça qu’il n’y a pas eu beaucoup de mouvement dans la dernière période des transactions. À cette période, tout le monde est content de son repêchage. Mais on verra ensuite que les matchs hors concours et les matchs de saison régulière, c’est très différent. »

Des deux matchs de la fin de semaine, Serge Beausoleil, tout en considérant qu’il lui manquera cinq réguliers, « cela donne justement l’opportunité à d’autres de se faire valoir. À chacun de nos matchs, peu importe l’adversaire, il y a des choses à démontrer. Face à nos deux adversaires de la fin de semaine, il sera intéressant de voir jusqu’où on est rendu dans notre préparation, notre développement. »

Bathurst est l’équipe championne en titre de la Coupe Memorial et ceux qui y ont joué veulent montrer que ce n’était pas un accident. Quant à Victoriaville, voilà une équipe très bien dirigée qui va vendre chèrement sa peau. « Voilà deux bons tests pour nous. Nous voulons voir notre équipe progresser dans le camp d’entraînement, assigner les choses qu’on veut voir dans notre identité sur la glace et surtout, être certains que finalement, on va avancer, comme un groupe mature. »

Notes… L’Océanic est venu à un cheveu de débuter la saison avec trois gardiens. Toujours à la recherche de plus de profondeur, l’Océanic a profité de la présence du gardien Matthew Waite des Cataractes de Shawinigan au ballottage pour le réclamer, mais des raisons techniques ont fait que finalement, l’histoire se termine là… On sait que Waite a débuté le match préparatoire de la semaine dernière à Rimouski contre l’Océanic, mais qu’il a été blessé en cours de première période et on ne l’a pas revu. C’est un gardien de 19 ans originaire de Sherbrooke qui a joué pour les Wildcats de Moncton… Histoire de ne pas débuter la saison notamment avec 9 défenseurs, l’Océanic a réaffecté cette semaine le défenseur Joshua Anderson à son équipe junior en Ontario, ce qui assure le poste de 8e défenseur à Elliott St-Pierre…

 

Cinq Océanic dans les camps pros

Charle-Édouard D’Astous     Ottawa

Jimmy Huntington                 Winnipeg

Dmitry Zavgorodniy              Calgary

Cédric Paré                            Boston

Radim Salda                          Tampa Bay

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média