Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

05 Septembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Marie-Phare Boucher place l’environnement au cœur de sa campagne

Marie-Phare Boucher place l’environnement au cœur de sa campagne

©Gracieuseté - Québec solidaire

Marie-Phare Boucher

La candidate de Québec solidaire pour Matane-Matapédia et La Mitis, Marie-Phare Boucher, compte mettre l’environnement au cœur de sa campagne électorale.

Mme Boucher estime qu’il est temps de parler des changements climatiques et d’y travailler sérieusement avant d’en payer les conséquences. « Quand on voit ce qui est arrivé cet hiver avec l'érosion des berges et des coupures de routes, ou encore deux étés de suite de sécheresse pour les agriculteurs, je crois qu’il est temps. »

Elle pense, entre autres, qu’améliorer le transport en commun entre villes et villages en le rendant plus accessible dans la circonscription est pertinent dans un contexte de vieillissement de la population.

Côté santé, elle ajoute que l’idée de QS de mettre en place un pôle public d’achat de fabrication et de recherche en médicament en plus d’une assurance médicament universelle, Pharma-Québec, permettra de réduire le prix des médicaments de 40 % et de réaliser des économies de 2 510 millions $. « Pour notre région, QS propose aussi d’étendre l’accès à Internet tout en coupant les prix de 30 %, de réformer le code de construction pour donner plus de place au bois dans les constructions, de limiter les impacts de l’exportation sur l’industrie du bois au Québec et d’utiliser la biomasse forestière afin de créer 25 000 emplois d’ici 2030. »

Originaire de l’Isle-Verte, Mme Boucher habite La Mitis depuis 2015. Après avoir complété un baccalauréat en biologie à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), elle a acheté une fermette avec son conjoint à Saint-Donat, dans le but de tendre vers l'autonomie alimentaire pour sa famille. Mère de deux jeunes enfants, elle commence des études en Technique d’échographie médicale au Cégep de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média