Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

06 Septembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Harold LeBel réitère son soutien aux agriculteurs

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Harold LeBel

Le député sortant et candidat du Parti Québécois dans Rimouski, Harold LeBel, réitère son soutien indéfectible à la gestion de l’offre et aux agricultrices et agriculteurs du Québec.

« Le Parti Québécois a joint sa voix à celles de l’UPA et des autres formations politiques pour défendre la gestion de l’offre et les agriculteurs du Québec, menacés par la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA). La gestion de l’offre est un système équitable pour les producteurs laitiers et profite aux transformateurs, aux consommateurs et à l’économie. Retirer la gestion de l’offre aurait des conséquences désastreuses pour l’économie du Bas-Saint-Laurent, car le secteur laitier représente plus de la moitié de la production agricole. C’est 750 entreprises qui génèrent 234 millions pour la région. Ce n'est pas rien! Il faut donc continuer d’envoyer un signal clair à Ottawa », déclare Harold LeBel.

« De plus, le Parti Québécois propose de belles mesures pour soutenir les travailleurs agricoles. Le travail des agriculteurs est essentiel, mais difficile. C’est pourquoi nous allons leur donner un immense coup de pouce : nous lancerons le chantier de l’indépendance agricole! C’est-à-dire que nous allons favoriser la relève agricole, développer les fermes familiales, protéger nos terres agricoles et relancer la Politique de souveraineté alimentaire », précise le député sortant.

« Ce dimanche, plusieurs fermes seront ouvertes à la population afin de sensibiliser le public au travail agricole. C’est une belle occasion de venir discuter avec les agriculteurs, de voir les animaux de la ferme, de déguster des produits locaux, et de mieux comprendre comment fonctionne le travail agricole ».

« Le samedi se tiendra également la Journée forestière 2018. C’est un rendez-vous pour toute la famille! Un événement pour sensibiliser la population sur l’importance de la forêt privée. Il ne faut pas manquer ça! », ajoute le candidat du Parti Québécois.

Harold LeBel rappelle que les secteurs agricole et forestier sont majeurs pour la région et qu’il continuera à soutenir les projets de relance, particulièrement en appuyant la création d’un groupe d’intervention pour le développement de filière agricole et forestière sur le territoire et en soutenant les initiatives visant à mettre en valeur les produits locaux.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média