Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 septembre 2018

Deux rendez-vous majeurs pour les Pionnières

Pionnières général

©Gracieuseté

Deux matchs préparatoires pour les Pionnières en fin de semaine.

Les Pionnières du Cégep de Rimouski en hockey collégial féminin ont deux rendez-vous majeurs en fin de semaine, alors qu’elles poursuivent leur camp d’entraînement.

C’est ainsi qu’une formation OHA – équipe de l’Ontario – sera au Colisée Financière Sun Life samedi à 17 h 30 et dimanche à 11 h 30, pour des matchs préparatoires. Elles en seront à leur première visite sur le territoire des Pionnières.

L’entraîneur-chef des Pionnières, Hugues Lebel, n’ose pas réclamer haut et fort deux victoires de la part de sa troupe, mais on sent une certaine confiance, considérant que l’an dernier, en début de saison, son équipe avait subi un revers de 2-0 dans une leçon de hockey et, en fin de saison, la situation a été tout le contraire avec une victoire de 2-0 alors que les Pionnières avaient dominé toutes les séquences de jeu.

Beaucoup de travail dans le présent camp, notamment sur la défensive et sur les sorties de zone. « Voilà deux points que nous voulons voir bien appliqués » d’indiquer Hugues Lebel qui s’attend à du jeu robuste contre la formation ontarienne. « Ce qui fait que nous voulons nous imposer physiquement. »

Les Pionnières se présenteront à ces deux matchs avec deux absentes de taille. Il s’agit d’Audrey-Ann Cyr de Rimouski, membre du top deux en défensive tandis que Justine Blouin est une joueuse d’impact en attaque. Les deux souffrent de blessures au bas du corps. « Deux lourdes pertes » insiste le coach, insistant sur le fait que « ce sera le temps pour certaines de prendre plus de place dans l’alignement. »

Les trois gardiennes – Enya Thibault de Trois-Rivières, Leila Salinas Lokte de Montréal et Megan Boudreau de Port-Cartier – devraient voir de l’action dans ces deux matchs préparatoires. Il faut dire que l’équipe n’a pas l’habitude de tels matchs d’avant saison et le personnel d’entraîneurs voudra en profiter pour voir la progression et même l’état de la préparation des filles en prévision de l’ouverture de la saison les 22 et 23 septembre contre Dawson, à Saint-Fabien.

Il faut dire qu’Hugues Lebel aime ce qu’il voit. « La phase de préparation se déroule très bien. C’est certain toutefois qu’après 13 pratiques, les filles ont hâte de voir de l’opposition. » Il ajoute que les coachs notent une belle amélioration face à la situation qui prévalait à pareille date l’an dernier. « Nous sommes plus rapides et plus habiles avec la rondelle. »

Rappelons que OHA est un gros programme privé de hockey. « Tous les étudiants qui fréquentent cette école sont en hockey. Ce qui est peu dire quant à leur préparation. »

Il sera donc intéressant de voir les conclusions des coachs, au terme des deux matchs de la fin de semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média