Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

07 Septembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

La candidate libérale dans La Mitis se positionne en faveur de l’éolien

©Stéphane Quintin - L'Avantage Rimouski

Annie Fournier et Philippe Couillard

La candidate libérale dans Matane-Matapédia et La Mitis, Annie Fournier, affirme que son parti appuiera les futurs parcs éoliens.

Mme Fournier, qui explique s'être entretenue avec les préfets du Bas-St-Laurent lors de la conférence de presse organisée par l’Alliance de l’Est sur le développement éolien, affirme que le message du PLQ quant à la pérennité de l’industrie de l’énergie dans la région est clair. « Nous devons continuer la diversification des sources d’énergie en appuyant les futurs parcs éoliens. Cette industrie est un vecteur de développement économique pour nos régions, représentant plus de 5 000 emplois au Québec, permettant le développement d’une expertise et offrant aux municipalités des redevances qui peuvent les aider à diversifier leurs sources de revenus »

Développement économique

En lien avec ses années de travail à la SADC de la Matanie, la candidate libérale souhaite miser sur le développement économique de la région Mitis, Matapédia et Matanie par la création d’emplois de qualité : « C’est la priorité qui ressort clairement de mes échanges avec les dirigeants d’entreprise et leurs employés. La création d’emplois de qualité est vitale afin d’offrir à de jeunes familles la chance de bien vivre dans notre beau coin de pays et d'ainsi assurer l’avenir de la région », mentionne Mme Fournier.

Mme Fournier indique qu’elle continuera sa tournée de commerces lors des prochains jours, en plus de déposer officiellement son bulletin de candidature auprès du Directeur de scrutin.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média