Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 septembre 2018

L’homme d’affaires Gonzague Drapeau est décédé

Gonzague Drapeau

©Archives - Le Laurentien

Gonzague Drapeau

Le milieu des affaires de Rimouski est en deuil. Gonzague Drapeau, un grand bâtisseur de PME de Rimouski, mais aussi dans quelques villes du Québec et de l’Ontario, est décédé samedi matin à la maison Marie Elizabeth à l’âge de 72 ans. Il combattait un cancer du poumon depuis décembre 2017.

Il a débuté sa vie professionnelle comme enseignant tout en obtenant un baccalauréat en administration à l’UQAR. M. Drapeau a ensuite été l’un des hommes d’affaires les plus marquants de l’histoire de Rimouski.

Régionaliste, grand visionnaire, humain et rassembleur, M. Drapeau avait à cœur la réussite de ses entreprises et le dépassement de ses employés. Il en a compté jusqu’à 800 au même moment. 

Ses PME œuvraient notamment dans le domaine de l’immobilier (Les Immeubles Drapeau et gestion de location de logements), le développement de projets domiciliaires (Le Havre Saint-Germain, L’Allée des Grands Ormes), la restauration (Pacini et la Cage brasserie sportive), l’hôtellerie (Le Navigateur et l’Empress), les médias (Journal l’Avantage qu’il a vendu à Transcontinental en 2011 et G Communication marketing), l’imprimerie (Tendance EIM), une résidence de personnes âgées (L’Ancien Monastère) et dans le domaine du VR (Caravane Rimouski, Consignation Rimouski et Caravane Témis) ainsi que dans la conception et la fabrication pour le transport routier (Trailex, Deloupe et Porcupine Trailers). 

Parmi ses implications sociales, M. Drapeau a occupé la présidence de l’Océanic de Rimouski à la fin des années ’90.

M. Drapeau laisse notamment dans le deuil son épouse Francine - le couple avait célébré ses noces d’or il y a quelques semaines - son fils Dominic et sa conjointe Geneviève et leurs deux enfants. 

Gonzague Drapeau

©Charles Lepage archives - Le Laurentien

Gonzague Drapeau aura été actif jusqu’à la fin. En juin dernier, il avait pris part à la conférence de presse marquant l’inauguration de la rénovation de l’Hôtel Navigateur, devenu C Hôtels Le Navigateur, au centre-ville de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média