Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

08 septembre 2018

Une première minute pénible coule les Pionniers à Alma

Pionniers

©gracieuseté

Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont trébuché samedi après-midi à Alma s’inclinant 33-24 face aux Jeannois dans un match de la 3edivision de la Ligue de football collégial du RSEQ.

La formation rimouskoise a payé cher son très mauvais début de match, les Jeannois se donnant une priorité de 20-2 au premier quart. L’offensive d’Alma n’avait pas mis les pieds sur le terrain que le pointage était de 14-0 en sa faveur.

Une pénalité aux Pionniers sur le retour du botté d’envoi a ramené le ballon à leur ligne de 1. Sur le jeu suivant, un échappé de Vincent Rioux dans la zone des buts a résulté en un touché des Jeannois. Sur le botté qui a suivi, un autre échappé des Pionniers a été transformé en touché pour les locaux. Il n’y avait pas une minute de jouée que c’était 14-0.

« Alma était bien préparé et je ne leur enlève rien. Mais, ce que mes joueurs doivent retenir avant tout, c’est qu’on peut se battre nous-mêmes », a commenté Éric Avon.

Son équipe a bien tenté un retour en deuxième demie. « On perdait 27-4 à la demie, on a donc eu le dessus 20-6 par la suite, mais ce fut trop peu, trop tard », rappelle l’entraineur en chef.

Olivier Saint-Onge a connu une très bonne sortie pour les Pionniers avec 38 passes complétées en 50 pour 350 verges de gain. C’est plus que l’offensive totale des Jeannois qui a été d’un peu moins de 300 verges. Xavier Turcotte a les trois touchés des Pionniers sur des passes de Saint-Onge.

La dernière victoire des Jeannois face à Rimouski remontait à sept ans (15 octobre 2011). Les Pionniers joueront à nouveau sur la route samedi prochain. Ils seront à La Pocatière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média