Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

09 septembre 2018

Réal-Jean Couture - rjcouture2018@gmail.com

Trois-Pistoles champion une 3e finale de suite

Trois-Pistoles champion

©Jean-Claude Pelletier - L'Avantage Rimouski

Pour la 3e année de suite, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles enlève la Coupe Verret-Couture décernée à l'équipe championne des séries.

Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a remporté une victoire de 10-4 dimanche soir à domicile contre les Braves Batitech du Témiscouata pour ainsi remporter la série finale 4 de 7 en 5 matchs, enlevant ainsi la série finale et la Coupe Verret-Couture pour une 3e année de suite. Avec une telle répétition, on en vient à se demander si on doit parler de dynastie.

Foule baseball senior

©Jean-Claude Pelletier - L'Avantage Rimouski

On estime que plus de 2 490 personnes ont assisté aux cinq (5) matchs de la finale du baseball senior régional.

Ce match – dernier des séries et aussi de la 40e saison de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, a été joué par une température très froide, possiblement responsable d’avoir vu 5 frappeurs atteints par des lancers, les lanceurs étant d’abord et avant tout victimes du bas mercure. Au point que revient dans les conversations la suggestion mentionnée dans les 5 dernières saisons par l’ancienne gouvernance de tenir des matchs en après-midi dans les séries.

Le gérant de l’équipe championne, Éric Rousseau, a donné crédit à l’ensemble de ses joueurs qui ont su se regrouper et montrer que la profondeur n’est pas le fruit du hasard. « Il y a eu beaucoup d’effort de la part de tout le monde. » Il faut dire, de l’avis d’Éric Rousseau, que les membres de l’organisation ont résisté à l’envie de répondre à certaines attaques survenues sur les médias sociaux.

De son côté, le gérant des Braves, Alain Théberge, a déploré l’avalanche des erreurs dans cette série, sans oublier quelques blessures qui ont affecté cette série.  « Je prends sur moi l’incapacité de ramener cette équipe sur les rails » indique le gérant qui effectuait un retour dans le circuit.

De son côté, Dany Paradis-Giroux, reconnu comme un des meilleurs lanceurs du circuit, a donné crédit au CMB de Trois-Pistoles qui a su éviter les erreurs quand c’était nécessaire et qui a marqué les points dans les moments opportuns.

Poignée de mains des finalistes

©Jean-Claude Pelletier - L'Avantage Rimouski

On aura eu droit, comme il se doit, à la poignée de mains entre les deux équipes finalistes, au terme de cette finale.

TROISIÈME CHAMPIONNAT DES SÉRIES DE SUITE

Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a remporté une victoire de 10-4 sur les Braves Batitech du Témiscouata devant une audience de près de 500 personnes.

L’équipe gagnante a été blanchie du tableau indicateur à une seule reprise, soit lors de son premier tour au bâton (0, 2, 1, 2, 1, 4). Tous les joueurs de l’alignement partant ont frappé au moins un coup sûr. Daniel Desjardins avec  trois points produits et Guillaume Bérubé avec deux ont été les plus productifs pour le Construction Michaël Bérubé.

L’équipe locale a encore démontré son opportunisme lorsque les trois joueurs qui ont été atteints par un lancer ont touché le marbre. Les Braves Batitech avaient pris l’avance en début de troisième manche lors de sa poussée de trois points sur deux coups sûrs. Jimmy Durette a connu des difficultés lors de cette poussée en donnant deux buts sur balles et en atteignant deux frappeurs.

Lanceur gagnant : Dave Voyer (trois manches et deux tiers de lancées, en relève à Jimmy Durette)

Lanceur perdant : Félix Castonguay (cinq manches lancées)

Au bâton pour Témiscouata : Patrick Ouellet avec deux coups sûrs en quatre présences et deux points produits.

Pour Trois-Pistoles : Guillaume Bérubé avec trois coups sûrs en trois présences et deux points produits, Ludovic Saucier avec deux coups sûrs en trois présences et un point produit et Samuel Laforest avec deux coups sûrs en quatre présences.

Le nom du joueur des séries n’a pas été communiqué.

Voilà qui met un terme à la 40e saison du circuit régional Puribec.

SOMMAIRE DU MATCH # 5

Équipe

1

2

3

4

5

6

7

PTS

CS

E

HLSB

Témiscouata

0

0

3

0

0

0

1

4

6

1

10

Trois-Pistoles

0

2

1

2

1

4

X

10

10

2

9

CALENDRIER ET RÉSULTATS DE LA SÉRIE

Série « G » - Finale 4 de 7

       

Ven 31 août

Témiscouata

6

Trois-Pistoles

3

9e

Dim 02 sept

Trois-Pistoles

5

Témiscouata

3

 

Mar 04 sept

Témiscouata

2

Trois-Pistoles

5

 

Ven 07 sept

Trois-Pistoles

7

Témiscouata

0

 

Dim 09 sept

Témiscouata

4

Trois-Pistoles

10

 
 

Trois-Pistoles gagne la série 4-1

   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média