Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 janvier 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Dave Côté invite les gens à donner de leur sang mardi et mercredi

Dave Côté sang

©Gracieuseté

Dave Côté connaît l'importance du don de sang.

Recevant du sang de manière régulière, Dave Côté, de La Trinité-des-Monts, est bien placé pour comprendre l’importance de faire un don de sang.

L’ex-pompier du service de protection contre les incendies de la MRC Rimouski-Neigette a accepté avec plaisir la présidence d’honneur de la collecte de sang du Syndicat des pompiers du Québec, section locale de Rimouski, qui se tiendra mardi et mercredi (15 et 16 janvier) à l’Hôtel Rimouski.

« J’ai été pompier, mais j’ai dû arrêter en raison de problème de santé. « Je suis ému qu’il pense à moi pour présider cette collecte de sang. Depuis mon ACV en mars 2017, c’est grâce au don de sang que je peux avoir un semblant de vie. Dans la dernière année, j’ai reçu entre 40 et 45 culots de sang. Seulement pour le mois de novembre, on m’a donné huit poches de sang », mentionne celui qui est aussi atteint de la maladie de Crohn depuis 1996.

« Je fais de l’anémie sévère et j’ai un problème de fer pour lequel les médecins investiguent afin de trouver la source du problème. Je suis chanceux d’avoir des patrons qui me permettent de me faire soigner. Je remercie Jacques et Tony D’Anjou, de Remorquage provincial Jacques D’Anjou. J’invite les gens à donner du sang, et particulier mes amis. C’est très important, car ça permet de sauver des vies. Je tiens à remercier le Syndicat des pompiers de Rimouski de me faire confiance pour cette collecte de sang », ajoute M. Côté.

La collecte se tient de 13 h 30 à 20 h 30. L’objectif d’Héma-Québec est de 710 dons pour les deux jours.

 

Dave Côté

©Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média