Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

14 janvier 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Kevin Nichols devient le 4e entraineur-chef des Pionniers en football

Kevin Nichols

©Gracieuseté Rouge et Or

Kevin Nichols

Kevin Nichols est le nouvel entraineur-chef des Pionniers du Cégep de Rimouski en football. Il succède à Éric Avon.

Il faisait partie du personnel d’entraineurs du Rouge et Or de l’Université Laval depuis 2013. Au cours de la dernière saison, il occupait les postes d’entraîneur des demi-offensifs, de coordonnateur à la vidéo et de responsable des études des joueurs.

Nichols est originaire de Granby où il a joué et fait ses classes en football. Il est titulaire d’un baccalauréat en intervention sportive ainsi que d’un certificat en administration et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en enseignement collégial. Il a remporté un Bol d’Or avec les Incroyables cadets de Granby en tant qu’entraineur adjoint en plus de quatre Coupes Vanier avec le Rouge et Or, aussi dans des fonctions d’adjoint. Il a aussi fait partie du groupe d’entraîneurs de l'équipe nationale junior du Canada en 2016 qui a vaincu les États-Unis en finale des moins de 19 ans de l’IFAF à Harbin, en Chine.

« À l’aube de mes 30 ans, j’étais rendu à l’étape d’un nouveau défi avec un poste d’entraineur-chef. J’avais le choix de devenir un coordonnateur au niveau universitaire ou m’en aller vers un poste d’entraîneur-chef où les opportunités ne sont pas fréquentes », explique-t-il.

Il connait le programme des Pionniers. « Ils sont proches du Rouge et Or et je sais que la famille Tanguay a parti le programme. Les Pionniers sont une organisation prête à investir pour leur équipe. Je me joins à un programme qui croit au succès par la passion de ses dirigeants et moi, je suis justement un gars passionné. »

Il estime avoir développé de nombreux contacts au fil des ans pour être bien alimenté sur le plan du recrutement. Il a notamment dirigé les Condors de Saint-Jean-Eudes en juvénile division 1. « J’estime avec un très bon réseau de contacts. Plusieurs de mes anciens joueurs sont maintenant des entraineurs. Mais, je constate qu’il y a quand même plusieurs joueurs de la région dans l’alignement des Pionniers et c’est important, au-delà du fait d’aller à l’extérieur pour recruter. Je souhaite d’ailleurs m’impliquer dans le développement du football dans la région. »

Sa sélection a été confirmée lundi après-midi. « Il sera un élément très positif pour atteindre nos objectifs et, grâce à son important bagage d’expériences en football, nous permettra de passer à un niveau supérieur en tant qu’organisation sportive. Le recrutement de nos joueurs fera d’ailleurs partie des responsabilités qui lui seront confiées », mentionne Charles Doyle Poirier, gestionnaire administratif du programme d’excellence sportive du Cégep. 

À l’aube de leur 18e saison, Nichols devient le 4e entraineur-chef des Pionniers : Luc Dorion (2002 à 2008), Alain Tourigny (2009 à 2014) et Éric Avon (2015 à 2018) l’ont précédé.

Signalons que l’ouverture de la période de signature des lettres d'intention débute le 15 janvier pour les athlètes désirant joindre les rangs de l’équipe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média