Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 janvier 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Julie Bourque et Philippe Côté têtes d’affiche du téléradiothon

LA RESSOURCE

Julie Bourque et Philippe Côté.

©Photo : gracieuseté

Les têtes d’affiche du 22e Téléradiothon de la Ressource : Julie Bourque et Philippe Côté.

Le Téléradiothon de la Ressource d’aide aux personnes handicapées sera de retour le samedi 19 janvier à 19 h 30, à la Salle Desjardins-TELUS. Julie Bourque et Philippe Côté seront les têtes d’affiche pour la 22e présentation de cet événement.

Membre de la Ressource depuis toujours, Philippe Côté est atteint d’un type de paralysie cérébrale qui affecte surtout ses jambes. Outre certains aménagements réalisés à l’intérieur de la résidence de ses parents et spécifiques à sa condition, ce jeune homme de 22 ans est aujourd’hui reconnaissant envers cet organisme qui lui a permis, lorsqu’il étudiait au secondaire, de bénéficier d’un service de surveillance sous la gouverne de Coup de main à domicile. « Ce service était offert aux jeunes qui ne pouvaient attendre leurs parents à la fin des cours. Ça me permettait de jaser avec les étudiants qui s’occupaient de nous », se souvient Philippe.

Toujours motivé, Philippe Côté complète actuellement son 5e secondaire au Centre de formation professionnelle Rimouski-Neigette. Le monde du théâtre et de la mise en scène l’intéresse particulièrement.

De son côté, Julie Bourque dont l’état est associé à la déficience intellectuelle ne s’empêche pas de participer pleinement à la vie de sa collectivité en s’impliquant auprès de la Ressource depuis quelques années, notamment à la billetterie. La Ressource lui vient en aide en supportant une partie des coûts de son loyer dans un HLM. Autonome, Julie exécute seule ses tâches quotidiennes de cuisine, ménage, lavage.   

En collaboration avec le coiffeur du téléthon (nouvelle coiffure) et d’un styliste (création d’un vêtement), les deux têtes d’affiche de cette année se sont prêtées au jeu de la transformation. Une capsule vidéo a été tournée en novembre par NousTV et on pourra en voir le résultat au début du téléradiothon.

« Je suis bien heureux de pouvoir participer et d’offrir ma contribution à ce grand événement. » - Philippe Côté

Parmi les artistes confirmés, notons la présence de Kevin Parent, Yves Lambert, Pascale Picard, Radio Radio, Allan Pratter et le retour du Bizz Bizz Band. À l’animation, on retrouvera Marco Calliari et Dave Richer soutenus par l’animateur de foule Marc-Antoine Lévesque.

Les dons provenant du public pourront être faits par téléphone aux numéros affichés à l’écran durant le téléradiothon ou au bureau régional de la Ressource. L’achat d’un billet est un don pour la Ressource. Ils sont disponibles à 30 $ adultes et 20 $ étudiants (35 $ à la porte) auprès de La Ressource et à la billetterie de Spect’Art Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média